Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hauteur de caisse (again)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hauteur de caisse (again)

    Hier j'ai profité de la dépose du radiateur pour remplacer la rotule de trompette avant gauche (morte de chez morte). Elle présentait une usure de 1 mm (douille en téflon + rotule). Le coté gauche est donc remonté de 5mm (théoriquement)

    J'ai inséré une rondelle de calage de 2.5 mm entre rotule et trompette. Et youpee, la Titine a redressé le menton !!
    Il ne reste plus que 2 mm de différence de hauteur de caisse entre la droite et la gauche Pas si mal. Ce matin comme il ne neige pas, je fais le coté droit qui est plus facile d'accés, pour ajuster la chose.

    Pourquoi 2.5mm ? le rapport de démultiplication du bras supérieur (distance axe/ trompette > distance axe/pivot) est de 4.8 environ. Donc une rondelle de 2.5 mm relève l'avant de 12mm. En gros ce qui manquait.

    Pour une utilisation routière je pense que c'est suffisant, pas beson de kit hilo pour ça. Enfin c'est mon avis.

    Pour info j'avais aussi changé le silentbloc arrière gauche du berceau avant, qui était pourri et décollé (abus des fuites d'huile!) Et déjà la roue était mieux positionnée dans la passage de roue. Je vais finir par y arriver à avoir une Mini qui roule droit !!!

  • #2
    Re : Hauteur de caisse (again)

    Je crois qu'outillé comme tu l'es, tu devrais pouvoir te fabriquer un kit hilo sans gros problèmes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Hauteur de caisse (again)

      Au fait,

      Combien vous mesurez sur la cote qui se trouve sous le passage de roue arrière entre l'amortisseur et le flanc du pneu ?

      Moi je n'y passe même pas le petit doigt !!!

      Est ce normal ?

      En plus si j'appui mes virages (surtout dans les ronds points), j'attend le pneu frotter.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Hauteur de caisse (again)

        C'est pas normal. Tes cuvettes nylon et les rotules doivent être foutues parce qu'il est rare que les cônes arrières s'écrasent à ce point.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Hauteur de caisse (again)

          Ou tes trompettes ont été raccourcies pour réduire la hauteur de caisse (le hi-lo du pauvre).

          Commentaire


          • #6
            Re : Hauteur de caisse (again)

            Oups je viens de capter, tu parles peut-être du jeu latéral entre le flanc et l'amorto?? Il fait nuit, donc je vais pas aller vérifier, mais un conseil, vérifie tes axes de bras oscillant arrière ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Hauteur de caisse (again)

              Oups aussi! Je n'avais pas compris non plus, mais j'ai déjà entendu parler de frottement à ce niveau là, visiblement résolu avec une cale ou la pose de tambours pour du 12 pouces.

              Commentaire


              • #8
                Re : Hauteur de caisse (again)

                Autant pour moi car j'aurais du ouvrir un post à ce sujet.

                En fait je penser rajouter une cale mais celà me le fait depuis que je suis passais en 165/12.
                Et pour répondre à emmapeel, je n'ai pas de jeu dans mes bras oscillant donc à part le changement de taille de pneumatiques, je ne vois pas d'où ça peu venir, sinon est ce normal ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hauteur de caisse (again)

                  Oui tomy c'est normal!!! sur certain modèle "ancien" il faut les mettre ces élargisseurs car le tambour est plus étroit que sur d'autre plus "récente"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hauteur de caisse (again)

                    Becareful, ma mini est de 1994 donc pas si vieille que ça (Na !!) et puis je ne vois pas le rapport avec le tambour, peux tu m'éclairer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hauteur de caisse (again)

                      Avec CE-LA ça touche!!!

                      Alors qu'avec Ce-LA ça touche pas!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hauteur de caisse (again)

                        Sur la mienne qui est de 1985, ça touche avec des 165/60R12. J'ai pourtant les tambours que tu montre plus haut avec un déport de 1".

                        ça touche aussi en fonction du type jante (déport). Avec les minilites, il a dû me falloir 1/2cm pour éviter que ça touche sans avoir poser le carrossage négatif !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hauteur de caisse (again)

                          Moustique sur une Mini de 94, c'est d'origine le deuxième modéle.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hauteur de caisse (again)

                            Je comprend pas pourquoi alors!!!

                            j'ai jamais eu de problème de ce genre sur mes mini!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hauteur de caisse (again)

                              Ha, j'ai oublié, pour votre info j'ai fais mettre un kit pour carrossage négatif, donc en fait le flanc supérieur c'est rapproché de l'amortisseur mais dans ce cas (pour ce qui on déjà fait la modif) faut-il que je mette des câles supplémentaires ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X