Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment qu'on cale le bitiau...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment qu'on cale le bitiau...?

    Coucou,
    Voila je me suis remonté un 1300 ds ma titine, j'ai calé l'arbre d'allumeur comme ds la rta mais j'ai l'impression que je suis ds les choux...snif
    Je l'ai calé comme suit; piston 1 pmh avec soupape en balance sur le 4, arbre calé avec grand coté vers le haut(enfin comme indiqué sur le croquis rta), j'ai essayé avec l'allumeur ds quasi toute les positions et ça veut pas peter, j'ai l'impression que mon calage est mauvais car par moment qd je tourne au démarreur le moteur cale carrément et repart...
    merci,@ bientot

  • #2
    Re : comment qu'on cale le bitiau...?

    T'as vérifié ton ordre d'allumage (branchement du faisceau)? doigt d'allumeur en face du 1, calage statique ok?

    Commentaire


    • #3
      Re : comment qu'on cale le bitiau...?

      oui oui c'est ok, j'ai vraiment l'impression que le problème vient du calage de l'arbre...

      Commentaire


      • #4
        Re : comment qu'on cale le bitiau...?

        Tu montes ton allumeur sur l'arbre d'entrainement et tu vérifies que quand le 1 est au PMH, ton doigt pointe d'allumeur pointe bien à environ 14h.

        cyl3- 10h...14h -cyl1

        cyl4- 8h....4h -cyl2

        Sachant que tu tournes anti horaire.
        Si ce n'est pas ça, tu ressors le tout et tu modifie ta position d'arbre en conséquence. C'est étonnant parce que ce calage ne présente aucune difficulté.
        N'aurais tu pas oublié ensuite de mettre de l'avance?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : comment qu'on cale le bitiau...?

          voilà, donc là tu cale le cyl3, t'attends 14h et tu cales le cyl1..demain matin le cyl4, etc...

          Commentaire


          • #6
            Re : comment qu'on cale le bitiau...?

            non non je n'oublie pas de mettre de l'avance, je vais tenter avec cette technique, enfin pas celle de ludo parceque j'aimerai bien la faire tourner avant noel prochain...hihi
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : comment qu'on cale le bitiau...?

              Re,
              Bon bhein voila, ça tourne, j'avais caler l'arbre comme un clochard, merci christian...
              Ca faisait bien longtemps que j'avais plus roulé en mini, ça avance pas mais c'est toujours aussi rigolo!
              Vais attaquer les réglages mais je n'ai que 2aiguilles (BCE et BDK),pour le moment j'ai la BCE, je c que la BDK est trop riche pour lemoulin mais elle raconte quoi en comparaison avec la BDK?A priori la BCE à l'air moins riche..
              Enfin voila, 1er tours de roue sans capot,sans calandre et sans échappement pour faire plaisir au petit voisinage...
              Au fait la config est banal; un 1275metro, 3.44, un stage1 et une culasse "grosses soupapes"
              @+

              Commentaire


              • #8
                Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                j'ai retrouvé une BDD, ça raconte quoi par rapport à une BDL? y a pas un champion de l'aiguille qui pourrait m'éclairer?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                  T'as pas essayé winsu ne serait ce que pour avoir les caractéristiques des aiguilles.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                    J'aurai aimer le faire mais pas moyen de télécharger winsu, ça plante à chaques foix..snif..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                      Envoyé par fenoullet
                      J'aurai aimer le faire mais pas moyen de télécharger winsu, ça plante à chaques foix..snif..
                      AMEN

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment qu'on cale le bitiau...?

                          oooooo c'est ti pas sympathique ça, merci je vais faire mes tests avec la BDD, verrai bien ce que ça donne en pratique..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X