Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Analyse joint de culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Analyse joint de culasse

    Bah, un morceau de message a disparu lorsque je l'ai posté.
    Oudini, rend le moi,.
    J'ai corrigé monmessage, effectivement, il faut toujours laisser refroidir une culasse avant de la resserrer.
    Merci à olfrjf pour son intervention.

    Commentaire


    • #17
      Re : Analyse joint de culasse

      Envoyé par s1racing
      de desserrer les écrous d’un demi tour et de resserrer au couple.
      J'ai fait ça sur la MPi et a moins que je me suis planté lors du resserrage certains étaient déjà au couple ????

      Commentaire


      • #18
        Re : Analyse joint de culasse

        tu peux pas le savoir car il faut desserrer écrou par ecrou d' 1/4 de tour puis le resserer au couple de 6.9mkg

        Commentaire


        • #19
          Re : Analyse joint de culasse

          Tiens c'est intéressant ça, les avis divergent aussi, certains disent de dévisser d' 1/4 de tour et d'autre d'1/2 mais je pense que le principal s'est de libérer la culasse et ses écrous de toutes contraintes.

          Commentaire


          • #20
            Re : Analyse joint de culasse

            Pour ma par j'ai toujours fais qu'un seul serrage comme Olivier mais a 7.0mkg!!!

            Par contre j'ai une question!!!

            Faut tous les desserrés avant de les resserré ou j'en desserre 1 puis le resserre et je passe au suivant etc etc.....???

            Commentaire


            • #21
              Re : Analyse joint de culasse

              il faut simplement les desserer suffisament pour qu'il n'y ai plus de tension dans les filets, l'important est de ne s'occuper que d'un ecrou a la fois....desserrage resserrage...
              donc 1/4 ou 1/2 demi tour c'est du détail moi quand je desserre je ne regarde pas ...

              pour ce qui est du couple de serrage tout depend des gougeons en place, et il ne sert absolument à rien de serrer à 8 ou9kg des gougeons prévus pour 6.5 kgs tout ce que l'on peut y gagner c'est de casser ledit gougeon soit dès la fin du serrage soit au prochain démontage...
              Dernière modification par Invité, 20 octobre 2006, 21h49.

              Commentaire


              • #22
                Re : Analyse joint de culasse

                Tout à fait d'accord avec toi jc macc.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Analyse joint de culasse

                  J'ai toujours pratiqué le resserrage, entre 500 et 800 km, après désserrage d'1/4 ou d'1/2 tour mais écrou par écrou.
                  La dernière fois, j'ai appliqué la méthode avec resserrage immédiat après 20mn de chauffe, mais bien entendu après refroidissement. Ben je n'en suis pas satisfait, j'ai une trace d'huile le long de la culasse sur le bord du joint. La culasse a pourtant été rectifié et ça n'existait pas avant.
                  Sur celle que j'ai terminé il y a deux semaines, il y aura resserage comme avant, entre 500 et 800km.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Analyse joint de culasse

                    ben finalement on est tous d'accord.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Analyse joint de culasse

                      Non, pas OLivier qui ne resserre pas au bout de 500 km mais immédiatement.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Analyse joint de culasse

                        On s'est mal compris, je ne ressere pas du tout..... :king:
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Analyse joint de culasse

                          T'es vraiment paresseux.:king:
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Analyse joint de culasse

                            Coucou
                            bin nous voila bien !!!
                            et je fais quoi moi avec tous vos avis unanimement pas pareils !!!!
                            Je vais opter pour un resserrage à 800 km, ça me parait cohérent au vu du jdc utilisé.

                            Merci encore pour vos avis avisés et le partage de vos expériences.

                            A bientôt
                            pour de nouvelles aventures !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X