Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit bonjour

    bonjour je me presente christophe je suis nouveau sur ce site je viens de recuperer une mini 1000 special de 1990 en bon etat general (juste le carbu HS4 qui a un tout petit cout de fatigue) CT parfait et en meme temps un moteur et boite de metro serie A+ ??? cela ne signifie pas grand chose pour moi...helas
    ma mini a 92000 km d'origine et le moteur que l'on me donne en plus avec a 57000 km il tourne parfaitement (c'etait un moteur pour la formation des mecano militaire)
    ma premiere question est est t'il utilisable sur une mini 1000...
    est ce plus fiable...
    PRECISION MON MOTUR ACTUEL EST JAUNE ET LE A+ EST ROUGE
    amicalement et merci pour vos preçisions

  • #2
    Re : petit bonjour

    Bonjour et bienvenue sur le forum! Donc pour répondre a ta question : Le moteur que tu as récupéré est un 1275cc , celui de ta mini est un 998cc(ou 997cc j'ai un léger doute...) , le moteur métro est donc plus puissant mais tu ne peux légalement pas le monter dans ta voiture , car il ne correspond pas à ta carte grise.
    En espérant t'avoir éclairé .
    Simon

    Commentaire


    • #3
      Re : petit bonjour

      merci pour ton aide... pour le cote legal ce n'est pas trop grave vu ma proffession
      mais ce moteur est il plus fiable...
      j'imagine plus puissant
      la modif est elle aisée necessite t'elle des pieces de remplacement

      Commentaire


      • #4
        Re : petit bonjour

        Bienvenue à toi.

        En effet le rouge est une couleur qui permet à ton moteur de gagner 10cv. En plus si tu peins ta culasse en bleu tu devrais en rajouter 5 au moins ! Plus sérieusement ce n'est pas parce qu'un moteur est rouge qu'il s'agit d'un 1275cc ! Possède t'il les mêmes trappes que derrière ton 998 (le jaune) ?
        Excuse ma curiosité mais qu'elle est cette profession qui te permet de te moquer de la loi et du code des assurances ?
        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

        Commentaire


        • #5
          Re : petit bonjour

          Nul n'est au dessus des lois!!!!!quelque soit sa profession, si tu tue quelqu'un, par exemple, tu sera seul responsable et ton assurance te tournera le dos!!!!!!

          Pour ce qui est des modifs c'est presque du plug end play!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : petit bonjour

            Enfin en même temps tu fais deux, trois modifs sa devient vite illégale. Par exemple: tu passes le stage 1 après sa devient illégale donc bon...
            Dernière modification par Invité, 15 octobre 2006, 16h08.

            Commentaire


            • #7
              Re : petit bonjour

              On c'est bien tout ça!!! mais vaux mieux prévenir!!! après chacun prend ces responsabilité!!!!!

              Imagine tu te fait contrôlé sur la route le gars te dis "et monsieur votre pot d'échappement n'est pas conforme je vous met 1 pv et vous avez 3 jour pour venir avec un échappement conforme sinon patipata......"

              Moi je dit "ouf je m'en sort bien"!!!

              maintenant imagine avec un moteur pas conforme tu dis au-revoir a t'as petit

              Commentaire


              • #8
                Re : petit bonjour

                Oui enfin, le stage 1 chez nous c'est légale si il à un silencieux. Mais changé de moteur c'est vrais que c'est un petit peu abusé. Mais bon on monte bien des turbos

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit bonjour

                  Apparemment Christophekilou n'a pas envie de répondre a la question de Miniautomatic, et je dois avouer, que la curiosité m'a aussi envahi.....

                  Alors ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petit bonjour

                    Tu sait cet quand on se crois au dessus de tous que la chute est plus dure et ça fait souvent très très mal!!!!

                    Pour ma par j'aime pas trop les gens qui se prenne pour des superman en puissance!! Il sont dangereux pour eux et pour les autres surtout au volant!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : petit bonjour

                      A part le frere de Mazarine je vois pas bien qui pourrait se permettre de rouler avec une auto aussi trafiqué sans rien risquer de "la loi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Moustique, on se calme. On va finir par se croire sur feu le mauve.
                        Dernière modification par ChristianD, 18 octobre 2006, 07h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : petit bonjour

                          C'est bon, la leçon de moral est terminé ?

                          On nous pourri assez la vie avec toutes ses lois visant soit disant à nous préserver alors pitié pas le forum...

                          C'est bien de mentionner la partie légal mais il ne faut pas l'étaler sur une dizaine de post.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : petit bonjour

                            Pour ma part, je ne ferais pas de moral car on a tellement à me reprocher...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : petit bonjour

                              Ce n'est peut etre pas un probleme de rendre la manip légale tout simplement, il a jamais dit non plus qu'il pouvait rouler dans l'illégalité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X