Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calage arbre à came MPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage arbre à came MPI

    Bonjour, j'ai récement demonter le moteur de ma MPI pour le remettre en etat. Je pensais alors changer l'arbre à came pour un modèle plus "sport" mais au finale l'on m'a fait comprendre que ça ne changer rien pour ma voiture (ECU rules...).
    Mais mon problème et que je ne connais pas le calage d'origine de ma came et je ne le trouve pas sur internet. Donc si quelqu'un pouvais me transmettre une adresse ou répondre à ma question; il me permettrait de remonter mon moteur ...

  • #2
    Re : calage arbre à came MPI

    Si tu cherches le calage d'origine il n'y a rien de reglable, donc tu remets comme c'etait et voilà.

    Si tu veux le décaler alors là je connais pas la valeur

    Commentaire


    • #3
      Re : calage arbre à came MPI

      Le problème est que mon monteur est en pièce depuis 6 mois donc la position d'origine je ne la connais pas... et puis j'ai changer ma poulie de distribution pour un modèle plus costaud donc je ne peu pas voir si il y a un repaire ou autre.

      Commentaire


      • #4
        Re : calage arbre à came MPI

        là je comprends mieux.

        De toute façon ça doit etre entre 106° et 110°
        Si j'etais toi je mettrais 108° et basta

        Commentaire


        • #5
          Re : calage arbre à came MPI

          ok, merci... mais de toutes façon j'ai cassé une bague d'arbre à came alors j'ai encore une semaine pour essayé de trouver le positionnement exacte. D'ailleur si vous connaissez une technique pour replasser ces bagues; parce que c'est la deuxième foix que je casse la bague du côté de la poulie. Je ne comprend pas elle ne veut pas rentrer même en la métant au congélateur et en chauffant le bloc...

          Commentaire

          Chargement...
          X