Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour a toutes et bonjour a tous
    J'me présente :
    Bruno 25 Ans
    Je suis sur un joli projet ( enfin le moteur vient de démarer donc ce n'est plus vraiment un projet mais plutot une réalitée)
    de mini turbo T3 avec carbu double corps delorto 45 souflé..... +un échangeur air/air.... trop rarement vu en vrai... alors j'ai décidé de monter ca dans une mini (car qui n'as jamais parlé de ce fameux montage??? )

    Un sacré merdier a caser tout ça.... surtout sous un capot de mini :? !!!
    Mais bon on aime tous ça!!

    Il n'y as pas beaucoup d'info sur ce type de montage en france... ( pour ne pas dire rien du tout)
    Alors j'ai collecter pas mal d'infos et de montages différents....
    Alors si je peux etre utile a quoi que
    ce soit
    Ha j'avais oublier, je baigne dans le milieux des mini depuis 6 ans maintenant....
    Voila vous savez presque tout...
    voici la base inno 1975

    avec quelques modification a la boite qui s'impose!!


    Le bloc ( la boite taille droite n'est pas encore mis dessus ( je prefere faire des éssai de réglages et voir si tout se passe bien)

    la "fameuse découpe!!

    le feinage


    calorifugeage du tubo ( car le carbu double corp n'est pas tres loin en haut

    la suite des trains

    La face avant ( faite pas attention au bordel S.V.P :shock:

    Et voila encore un peu de modifs electrique en perspective!! mais ca tourne!!

    Attention.... moteur!!!! action!!!!!!!! bon .... y a beaucoup de reglage en perspective.... mais je vais y arriver!!! on entend déja bien le turbo ( pas sur la video par contre)


    A lire avec quicktime
    Dernière modification par Invité, 14 octobre 2006, 22h41.

  • #2
    Re : Présentation

    mon dieu, y en a partout

    Meme si on aime pas trop les turbos c'est tres joli à regarder ce montage et techniquement c'ets un sacré casse-tete !

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation

      Bienvenue à toi ! Beau moteur, sinon.


      www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation

        Bienvenue à toi !

        Bravo pour ce beau montage turbo et qui change de ce que l'on rencontre habituellement continue comme ça !

        Bon courage pour les réglages et surveille bien le trio pression/richesse/avance pour ne pas faire de bétises sur un si joli montage.

        Donne nous vite des nouvelles !

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation

          Bienvenue et merci pour cette présentation. Comme dit Ludo, y'en a partout. Ca doit pas être génial pour intervenir.
          En tout cas, un très beau projet.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation

            Envoyé par ChristianD
            Bienvenue et merci pour cette présentation. Comme dit Ludo, y'en a partout. Ca doit pas être génial pour intervenir.
            En tout cas, un très beau projet.
            Belle présentation, et tres belle préparation, on attend de voir ce que cela donne apres réglages.
            Christian, je repensais a ce que tu disais, et ça m'a fait pensé a un truc, imagines si tu avais monté le moteur complet avec tout l'atirail, et que tu ais finalament oublié de monté le disque d'embrayage... quel bazar... ahahaha... private joke inside...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation

              Envoyé par miniautomatic
              Bienvenue à toi ! Beau moteur, sinon.


              D'accord avec le smiley d'Alex!
              Super projet prépa mais t'aurais pu choisir autre chose qu'une Inno quand même!

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation

                Idem pour l'inno!!!!

                Par contre je serais assez curieux de savoir ce que tu a fait sur le reste, culasse, volant moteur, etc....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation

                  Mais non il a raison de prendre une inno...c'est plus facile à découper dans l'acier italien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation

                    tiens petite question, les by-pass sur les étriers de metro turbo en rigide c'est maison ? j'avais jamais vu encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation

                      Merci a tous pour cette accueil!! ca fait plaisir!!
                      Pour le reste de la préparation, il y a un volant moteur alléger

                      Avec par dessu cela un bon grattage cullasse ( un tres bon stage 3 je dirais)
                      faute de budjet j'ai gardé les soupapes d'origine a l'échapement ( qui sont au sodium) car des plus grosse sont difficilement trouvable est surtout très chère...
                      après reglage du plus gros du moteur, je metterai un arbre a came plus pointu 264°adm/280°ech
                      et une rampe 1.5 a rouleau que je possède déja

                      Pour le montage des étrier , oui c'est moi qui l'est fait!

                      Pour l'inno je sais.... mais bon elle pourrissai depuis 2 ans sur un parking avant que je l'achète... donc c'est toujour mieux comme ca!!

                      Sinon un probleme ce pose déja sur ce type de moteur, c'est a la décélération. car a ce stade le turbo est encore chargé a 0.2 voir 0.3 ( donc pas suffisament pour la dump valve) ce qui as pour résulta d'appauvrire conssidérablement le mélange air/essence.
                      Dernière modification par Invité, 14 octobre 2006, 10h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation

                        ta préparation est tres interressante mais j'ai peur qu'on ne puisse beaucoup t'aider tellement les turbos sont spécifiques aux atmo

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation

                          bravo, joli montage, tu as du courage, quand je vois tout le mic-mac que ça fait de préparer un turbo !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation

                            Petite question - pourquoi, après un beau montage, ne pas avoir fait la jonction entre les entrées d'étrier en Aeroquip ?



                            ps: pourrais-tu redimensionner tes photos en max 640 Pix de large, merci ?
                            Dernière modification par Invité, 16 octobre 2006, 01h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation

                              Envoyé par Emerson
                              petite question - pourquoi, apres un beau montage, ne pas avoir fait la jonction entre les entrées d'étrier en aeroquip ?
                              Car déja aéroquip est un concurent de mon employeur, et maintenant que c'est couplé en rigide c'est toujours ca qui ne tombera pas en panne!!! lol... non plus serieusement... sa passe près des jantes alors j'ai préférer mettre ca en rigide...


                              Pour les photos je vais éssayer de les rapetissires

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X