Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reglage freins

Bonjour,
    j'ai un soucis avec mes freins de devant. quand je suis à fond dessus, cela ne dérappe pas. en plus, la pédale a un jeu de environ la moitié de la course.
    Il y a il un réglage de la pédale ? Que puis-je faire ?
    Merci.

-------

Déjà commencer à apprendre à écrire le "phrencé"....
    Merci.

Alexandre Olier
    Dernière modification par Invité, 12 octobre 2006, 13h37.

Re : reglage freins

Il faudrait surtout que tu reposes clairement ton problème.
    La pédale agit sur les freins avant ET arrière, en principe ça freine mais ne dérape pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Il veux certainement dire qu'il manque de mordant ou de puissance de freinage... meme si il appui à fond sur la pédale, la voiture ne pile pas...

Juste ?

Dans quel état sont tes plaquettes ? liquide de frein ?

Commentaire

En gros, la pédale a un jeu d'environ la moitié de toute la course de la pédale. Pendant ce jeu, la voiture ne freine pas
        et quand je freine à fond j'entend un petit clac
        est-ce qu'il y a possibilité de régler la pédale pour éliminer ce jeu ?
        Dernière modification par Invité, 12 octobre 2006, 13h39.

Commentaire

Tes plaquettes sont sûrement bien entamées.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

Pour info, les plaquettes viennent d'être changées !
            Dernière modification par Invité, 12 octobre 2006, 13h40.

Commentaire

Et le maître cylindre... ?

Commentaire

as tu purgé et régler la courses des garnitures arrières ? T pédale devrait être moins longue après çà. Dans quel état sont tes garnitures arrières? Inverse tes tambours at passe les à la toile comme les garnitures et coup de souflette. Avec tournevis, fait tourner les extémités des maitre cylindres pour vérifier qu'ils ne soient pas gripés et qu'il n'y a pas de fuite en soulvent les cahoutchoucs.

Bonne partie de méca.

Commentaire

Posté par Sebada:
                  Avec tournevis, fait tourner les extémités des maitre cylindres pour vérifier qu'ils ne soient pas gripés et qu'il n'y a pas de fuite en soulvent les cahoutchoucs.
                  Au risque de passer pour des pédants et se faire critiquer sur d'autres fora, de grâce sur une réponse technique faisons un effort d'expression et employons les bons termes sinon celui qui demande conseil et ne connait pas ne va pas s'y retrouver.
                  Dans les tambours, il y a des cylindres de roues et non des maître-cylindres qui lui (1 seul dans le circuit de freinage) commandé par la pédale de frein établi la pression dans le circuit.
                  Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Etape 1 : vérifie le règlage des freins de tes 4 roues car si comme moi tu as un unique circuit de freinage, si les freins ne sont pas règlés au niveau d'une roue seulement, ta pédale de frein est molle jusqu'à ce que la plaquette de frein touche le disque ou le tambour.

Etape 2 : si tu a toujours ta pédale molle, purge ton circuit

Etape 3 : si elle est toujours molle, tu dois avoir un de tes cylindres de roues qui fuit => a changer

Bon courage.

JD

Commentaire

ok, j'ai été rapide en besogne pour répondre. Dans l'après-midi, je n'ai pas toujours le temps de faire attention à tout et bon je suis partis direct dans mon raisonnement. Il n'y a pas mort d'homme. J'ai encore changé des garnitures de tambours lundi et controlé les cylindres et checker tout ce qui pouvait causer problème sur le freinage de cette mini. Je comprends que l'intégrité du modo. J'ai été formateur en anglais et chasseur de têtes... Je sais ce que c'est que de rechigner sur la moindre faute. De toutes les manières, un forum me laisse toujours perplexe tant il existe des sites qui sur les problèmes techniques récurents. Mais bon... parfois on a 5 minutes d'autres 2....

Mea culpa

Commentaire

T'as pas d'excuses!!!
                        Moi au boulot j'ai 10 minutes pour charger l'éditeur de réponse, 2 min pour répondre et 10 pour enregistrer.

Commentaire

Toi Colt, t'as qu'à en discuter avec ton boss.:king:

Sebada, ce qui me chiffonne vraiment c'est l'amalgame qui est fait pour les termes techniques. Comment veux tu qu'ensuite un néophyte comprenne notre langage technique.

Un exemple qui me fait vraiment bondir:
                          On lit souvent "vis patinées", imagine le gars qui arrive avec une maîtrise normale de la langue française, ça fait tilt dans sa tête. J'ai des vis fatiguées, zut lesquelles, si je demande je vais passer pour un con. Et pourtant, Google te donne 1350 réponses.
                          Alors que si on lui parle de "vis platinées" au mieux il en a entendu parler au pire il va faire une recherche et obtenir 22900 réponses.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

heuuu...là non plus, y en a pas sur le systeme de freinage, enfin j'ai pas tout lu Calver non plus

Commentaire

oui, bah je crois que dans ces cas de figure là, on ne peut plus rien pour les nouveaux sinon les renvoyés vers des liens qui font un point complet sur le sujet. Mais parfois même les sites avec les pages consacrées aux rudiments de la méca et l'entretien compotent des erreurs. Lorsque l'on remet les bagues de roulement dans les moyeux par exemple. On utilisera surtout pas une presse mais un Gé en bronze ou en alu pour éviter d'une de mettre la bague ede travers et de deux de marquer le moyeu...

Mais c'est clair, que pour tous les nouveau nous nous devons de faire un effort.

Commentaire

Chargement...
                              X