Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème au remontage.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème au remontage.

Bonjour à tous.

Voilà, suite au montage de frein à disques en 7.5 à la place des tambours (à l'avant bien sûr !), j'avais la roue droite qui frottait sur la carrosserie.
    Je pensais donc que le berceau était plié ou pas en place.
    (voir ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=6885 )

Oui, je sais, c'était il y a 3 mois ...

Mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour démonter et intervertir les berceaux de mes deux mini, rappatrier l'assistance de freinage et son bon-sang de pédalier (avec les précautions qui s'imposent !), sachant que je ne bricole que le week-end ...

Enfin, j'en suis donc au remontage du berceau.

Et là, c'est le drâme :
    En montant les silentblocs, j'ai remarqué que j'avais une attache bizarre ...

Sur la "vieille" :

Sur la "nouvelle" :

La fameuse "attache" qui est différente :

On voit bien qu'elle n'est pas pliée de la même façon ...

Avez vous une idée de pourquoi cette attache est différente ??? (Au point que le rebord de la cloison droite du moteur passe sous le silentbloc) ...

Et surtout, quelle est la bonne solution d'après vous ?

Re : Problème au remontage.

Sur la vieille, on voit qu'il manque la rondelle qui est scellé au caoutchouc alors que sur la "nouvelle", on la voit bien sinon pour le reste je vois pas trop ou tu veux en venir.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Prends un réglet et fais des mesures. Ton angle de prise de vues est différent semble t'il.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le problème est que la tôle est mal pliée :

Pour moi, en comparant avec les autres, ça devrait être plié au niveau des traits en rouge.

La tôle est trop avancée et il y a contact au niveau de la cloison moteur droite (voir flèche).

Je vais prendre des mesures, mais ça se voit à l'oeil nu. (D'ailleurs, le précédent propriétaire avait du remonter sans silent-bloc de ce coté ...)

Ca peut se déssouder cette pièce, ou je dois changer en plus le bas de la face avant ? (Je ne m'y connais pas en soudure...)

Merci pour vos réponses en tout cas ...

Commentaire

Découpe et ressoude en retirant la parti qui ne convient pas!!!! Ou récupère la tôle de l'autre!!!

C'est bizarre quand même!!!! tu est sur qu'il s'agit bien du même berceau elle sont de qu'elle année ces deux mini déjà????

Commentaire

Oui, je pense que c'est la meilleure solution de récupérer la tôle de l'autre.

C'est super bizarre en effet, surtout que ce n'est que d'un coté en plus ...

Année 89 pour celle que j'appelle la "vieille" (C'était ma première voiture mais elle est accidentée à l'arrière) et 79 pour celle qui a le problème.

Apparemment personne n'a rencontré un cas similaire ...
            Elle a peut-être été accidentée ? (Elle a été repeinte par l'ancien propriétaire.)
            Je sais pas en fait ...

Commentaire

C'est sûrement ça le problème car il me semble pas qu'il y est eu des changement coté berceau sur ces années la!!!

Commentaire

Moi non plus, j'ai rien lu à ce sujet ...

Merci en tout cas !

J'ai plus qu'à apprendre à faire des belles soudures ...

Commentaire

Chargement...
                X