Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reportage photo d'une resto en cour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Reportage photo d'une resto en cour

    Aller ça continue vous pouvez jetter un petit coup d'oeil cela à bien avancé !!!

    http://gambifluxracingteam.over-blog.com/

    Goulien

    Commentaire


    • #47
      Re : Reportage photo d'une resto en cour

      ça avance, ça avance!
      Avant de t'attaquer un peu plus au faux chassis avant, je te conseille de virer les bras de suspension. On peut parfois avoir de mauvaises surprises (roulements soudés à la rouille,...) et les silent-blocs, quand ils sont encore là, méritent d'être remplacés par du neuf.
      Pour la brosse métalique, mieux vaut ne pas décaper la totalité du chassis mais uniquement les parties rouillées ou "cloquées", par contre les zones les plus sensibles sont souvent les moins accessibles à la brosse. Si tu peux avoir un compresseur et un pistolet à sablage, ça facilite grandement le travail.

      Commentaire


      • #48
        Re : Reportage photo d'une resto en cour

        Ne t'inquiète pas pour les bras, un ami à le compresseur de cone que je vais lui emprunter peut etre lundi ou mardi et la je pourrais les sortir.

        Pour la brosse métallique, comme tu as pu probablement le remarquer sur l'article du châssis arrière pour lequel j'avais fait pareil, je n'attaque pas jusqu'à la tole, juste un coup pour rendre la peinture bien brut. Puis insister sur la rouille.
        Mais pour les endroits inaccessible ben on avisera en temps voulus, j'improviserai !

        Merci pour les conseils

        Goulien

        Commentaire


        • #49
          Re : Reportage photo d'une resto en cour

          Beau travail!
          Et sinon, dans la rubrique dépose du berceau arrière, t'as pas peur pour tes pied?

          Commentaire


          • #50
            Re : Reportage photo d'une resto en cour

            Bof tu sais moi les pieds je m'en sert pas beaucoup. Puis j'en ai deux et celui de gauche je m'en sert presque jamais !!

            Nan sérieux, méssage précédent :
            Envoyé par goulien Voir le message
            Et pour christian je savais que ça finirai par arrivé cette photo est térrible !! Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas complètement un sagouin, on à soulevé la caisse à deux pour sortir le faux chassi arrière et pour nous aider on à mis les cales. Je sais pas si je suis bien clair mais ne vous inquiété pas ni pour moi ni pour la mini personne n'a été sous la voiture calé comme cela. Ca nous à juste permis de souffler 10 secondes.
            Merci de ta visite n'hésite pas à me laisser d'autre commentaires, ça fait toujours plaisir !

            Goulien

            Commentaire


            • #51
              Re : Reportage photo d'une resto en cour

              Salut Goulien, bravo pour le boulot que tu es en train d'accomplir!

              Quand je vois comme je galère avec la mienne alors que je n'ai rien à faire par rapport à la tienne... mais bon moi je dois rouler avec tous les jours donc impossible de l'immobiliser plus de quelques heures ou d'un Week-End...

              En tout cas bonne chance... et je vais continuer à suivre ta restauration de près car un jour où l'autre, quand j'aurais deux Mini... je ferais pareil!

              A plus!

              Pierre.

              Commentaire


              • #52
                Re : Reportage photo d'une resto en cour

                ça y est je rattaque à grand pas avec pleins de nouvelles fraiches !!!!

                http://gambifluxracingteam.over-blog.com/

                Goulien

                Commentaire


                • #53
                  Re : Reportage photo d'une resto en cour

                  et ben c est gentil ca??? ( j ai un projet similaire... )belle base de donnée...je vais passer pour un plagieur...beau boulot ca me donne du courrage...a bientot...
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Reportage photo d'une resto en cour

                    C'est bien ton blog mais ça manque un peu de commentaires, les tiens bien sûr.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Reportage photo d'une resto en cour

                      Encore des niouses toutes chaudes ! aïe !ouïe !c'est chaud !



                      Et Christian pour les commentaires c'est bien connu "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !"

                      Goulien
                      Dernière modification par Invité, 30 avril 2007, 15h48.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Reportage photo d'une resto en cour

                        Et clic clic clic encore des photos ça avance ...

                        http://gambifluxracingteam.over-blog.com/

                        Goulien

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Reportage photo d'une resto en cour

                          Des niouses !!!

                          http://gambifluxracingteam.over-blog.com/

                          Goulien

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Reportage photo d'une resto en cour

                            N'aie pas de regrets pour les cardans. il est plus rapide d'enlever une roue et de désolidariser la rotule supérieure.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Reportage photo d'une resto en cour

                              C’est ce que j'ai fait !

                              Mais je regrette simplement d’avoir été faignant j’aurais du faire ça dès le début, parceque j’ai facile perdu 1h30 !!!

                              Goulien

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Reportage photo d'une resto en cour



                                Bravo pour la resto

                                J'ai également craqué il y a presque un an pour une Mini Racing Green de 90. Si extérieurement elle est très belle, niveau chassis et mécanique c'est pourri. Le type à qui je l'ai achetée m'a prévenu et apparament il ne s'occupait que de la gueule. Je veux donc me lancer sur une resto touchant plus le chassis... Actuellement les suspensions avant sont en butée (j'ai mal au dos et j'ai mal pour la Mini) et à l'arrière c'est moins pire, si on oublie le berceau qui commence à rouiller sévère.
                                Un ami a une grange avec pas mal d'outils et un paternel qui s'y connait en mécanique (il a refait un CX break ). Il me propose donc super gentillement son aide pour ma Mini. : ça ne se refuse pas !

                                Seulement, mes connaissances en mécanique sont limitées (plus artiste dans l'âme que bricoleur ) : je comprends en gros comment fonctionnent le tout mais grosse lacune sur la pratique...

                                Bref concernant ma resto, je fournis mon huile de coude, cadeaux, repas et apéros :king: et (normal) les pièces. Je suis en train de dresser une liste des pièces à changer pour les trains avants et arrières mais malgré la RTA je suis un peu perdu...

                                Vous avez déjà une liste ou vous faites pas à pas ?

                                Merci d'avance !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X