Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande de conseils Mini 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseils Mini 1000

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter une mini 1000.
    Je n'en ai jamais eu ni même conduit, et j'aurais besoin de vos conseils avisés!
    C'est donc une mini 1000 de 1986, 90000kms, restaurée il y a 2ans avec peinture refaite.
    Elle me parait pas très cher et sympa (2200 euros). Voici l'annonce :

    mini austin rouge metallise avec drapeau anglais sur le toit et bandes blanche peinture2 ans, jantes alu minilight blanche, compteur central en bois sur fond creme emplacement auto radio a la place de la boite a gant droite, compte tour,volant cisa,embrayage recent ainsi que les roulements de roue les freins arrieres les plaquettes, pot d'echappement neuf. joint de sortie de boite neuf. interieur moyen petite defaut de parallelisme. bon etat general

    Je vous laisse le lien, elle est en vente sur ebay, si vous pouvez jetter un coup d'oeil ça serait sympa :



    Une autre me plait aussi :



    Merci d'avance à vous tous pour vos conseils

  • #2
    Re : Demande de conseils Mini 1000

    Moi Je prendrai la première, rien que pour le tableau de bord enfin surtout le compteur et les quatre jauges

    Et puis la deuxième je trouve que ça fait trop bricolage de "fonds de pot" ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande de conseils Mini 1000

      merci de ta réponse mosquito,
      penses tu que le prix est raisonnable, et la restauration te sembles telle correcte?
      connais tu les points à vérifier avant l'achat, les questions à poser au vendeur?

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande de conseils Mini 1000

        bonsoir machaettibo, elle a l'air d'etre une bonne occasion

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande de conseils Mini 1000

          "Sur une Mini, il faut partir du principe que la mécanique est relativement simple et "facile" à réparer pour peu qu'on soit un peu bricoleur. Par contre, tout ce qui touche à la carrosserie coûte horriblement cher, parce que les éléments sont soudés et non boulonnés comme sur une voiture moderne, et qu'on peut difficilement s'improviser carrossier-peintre.

          Par conséquent, lorsqu'on achète une Mini, il est essentiel de privilégier une carrosserie impeccable. "

          ce texte sort de LA

          Lit bien tout ce qui est dans cette faq!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Demande de conseils Mini 1000

            Chasse la rouille sous les moquettes, dessous la caisse, dans le coffre et sous le capot!!
            Profite pour voir si elle a pris des coup sous la caisse!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Demande de conseils Mini 1000

              Moi j'aime bien "façon Cooper".
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Demande de conseils Mini 1000

                La premiere me plais beaucoup A t'as place je demanderai plus de renseignement. Voir un rendez-vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demande de conseils Mini 1000

                  Mosquito a raison fait attention a la rouille.Surtout au passage de roue!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demande de conseils Mini 1000

                    Envoyé par ChristianD
                    Moi j'aime bien "façon Cooper".
                    Pour de bon!!!! t'as vu travail de sagouin façon bricoleur de chez casto un dimanche de pâque!!!!!Ca laisse imaginé la reste!!!

                    En plus il a pas lézigné sur la peinture elle doit faire 1cm dépeceur!!!
                    Dernière modification par Invité, 05 octobre 2006, 22h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demande de conseils Mini 1000

                      le tableau de bord de la 1ere vaut super cher !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demande de conseils Mini 1000

                        La 1er est de 1986, elle est équipé de frein à disque et en 12" tandis que la 2eme est de 1981, le 10" est génial mais les freins Av à tambours

                        La 1er est affiché à 4010€ et non pas 2200€...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Demande de conseils Mini 1000

                          Tu sais le problème des enchères c'est que ça monte toujours. Elle a déjà doublé par rapport à sa mise en vente. C'est du délire.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Demande de conseils Mini 1000

                            j aime bien la seconde avec les jantes 10 mais sans les grilles sur les phares.
                            .......non rien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X