Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conservation pièce moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conservation pièce moteur

Bonjour, voila mon souci. Aujourd'hui dans le garage de ma mini quesque je vois. Mais pièce démonté qui commence a rouillé! Je regarde mon toit un toit en tôle et la quesque je vois, un petit trou et l'eau tombé sur mais pièce quand il pleut. Je retire vite les pièces je vais dans le garage en dessous de ma maison ou il est légèrement chauffé. Je commence à enlevé la rouille qui avait commencé à oxydé ma culasse. heureusement rien en dessous de la culasse juste un peux au dessus la ou il a le joint de cache culbuteur.Alors m'à question est comment conservé mes pièce? La j'ai mi de l'huile sur la culasse et les soupapes, puis correctement rangés dans une armoire. j'ai emballé la culasse dans du tissu et les soupapes sont rangé dans une boite avec des compartiments et j'ai mi un drap dessus pensez vous qu'elles risques encore quelque chose ? merci

Re : Conservation pièce moteur

Je pense qu'une couche d'huile protégera correctement tes pièces de la rouille.Quand je démonte quelque chose, je mets toutes les pièces par famille (par exemple toutes celles constituants un étrier de frein) dans un sac à "zip" (style sac à congélation) et j'y ajoute de l'huile.
    Attention, les garnitures de frein et certaines autres pièces n'aiment pas l'huile...

Commentaire

ta méthode est bonne, elles ne risquent plus rien, l'huile est un bon ennemi de l'eau

Commentaire

Par contre, pour un stockage de très longue durée, le chiffon finit par "rentrer" dans le métal.
        J'ai retrouvé un disque moteur dans le garage de mon grand-père, il avait été stocké dans les années 60, on pouvait voir la marque du torchon qui avait servis à couvrir la pièce.
        P.S:J'aime beaucoup ton avatar Ludo.

Commentaire

posté par s1racing
          Par contre, pour un stockage de très longue durée, le chiffon finit par "rentrer" dans le métal.
          J'ai retrouvé un disque moteur dans le garage de mon grand-père, il avait été stocké dans les années 60, on pouvait voir la marque du torchon qui avait servis à couvrir la pièce.
          Et pour un stockage de 6mois/1 ans? Parce que ma culasse est sur des chiffons qui font des plis le dessous de ma culasse risque d'êtres l'abîmer?(même pour un temps relativement court?)

Commentaire

Non,je ne pense pas.

Commentaire

Le sac Zip me fait un peu peur, ça ne respire pas et si tu as enfermé un peu d'humidité bonjour les dégats. Chiffons ou mieux encore papier spécial, quand j'en ai qui emballe des pièces neuves je le récupère.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je vais faire attention à cela.
                Sinon,au boulot,je peux avoir du papier recouvert de graisse,j'aime bien aussi.

Commentaire

Ok et pour les repeindres les pièce moteur vous me conseillez quoi? Et ou je peux trouvé? Car je cherche de la peinture noir antirouille haut température mais qu'elle est la bonne?( a la limite si vous savez envoyé par message privé la marque)merci

Commentaire

Il existe tout simplement de l'huile de stockage que l'on asperge sur les pièces et que l'on stock dans une boite ou un carton.

Loctite 7802 ou 7803.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                    X