Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dimension de pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dimension de pneu

    bonsoir,
    j'ai des jantes en 4,5x12. d'origine les pneus sont en 145x70x12.
    puis-je mettre soucis des 165x60x12 ? (si oui j'opterai pour les Yokohama A539)

  • #2
    Re : dimension de pneu

    oui monsieur, tu peux !

    Commentaire


    • #3
      Re : dimension de pneu

      ok, merci bien, mais la direction ne sera pas un peu plus dure et ije consomerai pas un peu plus ?

      Commentaire


      • #4
        Re : dimension de pneu

        Tu verras que tes A539 effaceront tes appréhensions.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : dimension de pneu

          A539 c'est que du bonheur a consommer sans modération

          Commentaire


          • #6
            Re : dimension de pneu

            bonsoir,

            a l'arriere par contre, il te faudra peut etre des elargisseurs de voies 3 mm pour éviter que ta roue frotte dans des virages appuyés (comme sur la monte carlo à l'origine)

            Commentaire


            • #7
              Re : dimension de pneu

              J'emboite le pas dans ce topic, avec une autre question relative aux pneus. Mes pneus actuels sont des 175/50R13. La Mini ayant été achetée en Allemagne, j'ai reçu des papiers allemands m'autorisant à rouler avec ces pneus en Allemagne. Je cherche maintenant à savoir s'ils sont autorisés en Belgique, avant d'aller passer le contrôle. Voilà ce que dit la réglementation en Belgique:

              [quote="réglementation belge en matière de pneus (extraits)"]A partir du 1er janvier 2004, les règles suivantes seront d’application aux dimensions.
              • Si les dimensions des pneus montés ne correspondent pas aux dimensions prévues au PVA, les diamètres des pneus montés doivent correspondre aux diamètres du PVA avec une tolérance de –2% et +1,5%.
              • Le montage de jantes et/ou pneumatiques non d'origine ne peut pas amener à une augmentation de la largeur de la voie de plus de 2%. Toutefois, pour les véhicules hors route, la tolérance est de 4%. La largeur de la voie est la distance entre les roues d'un essieu, mesuré à partir du milieu de la bande de roulement du pneu.
              • La carrosserie doit recouvrir les pneus.
              • Il doit exister en toutes circonstances un espace libre entre la bande de roulement et la surface interne du garde-boue.


              J'ai des élargisseurs de voie, les roues ne dépassent pas de ceux-ci, mais évidemment dépassent bien de la caisse.
              Comment savoir quels étaient les pneus d'origine (Mini Cooper 1.3i 1994)?
              Comment puis-je vérifier la conformité?

              Commentaire


              • #8
                Re : dimension de pneu

                En 94, c'était du 12" je crois. Il faudrait essayer de te procurer la fiche d'homologation de l'époque pour la Belgique. Je pense qu'un club devrait pouvoir te renseigner.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : dimension de pneu

                  Normalement les pneus 12" d'origine étaient des 145/70R12 en Pirelli P3000. En 13" il s'agissait généralement de Bridgestone -dont j'ai oublié la référence- en 175/50R13. Mais en 1994 il doit s'agir du 12".
                  www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : dimension de pneu

                    Foub, il y a quelques années quand j'étais passé de 145/70R12 en 165/70R12 je n'avais pas constaté d'alourdissement particulier de la direction, ni de hausse de la consommation.

                    165 en largeur ça reste quand meme une dimension "raisonnable", c'est pas ultra large non plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : dimension de pneu

                      surtout qu'une fois que t'y as gouté tu reviens pas sur du 145

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : dimension de pneu

                        le bridgestone 175/50r13 était de reference RE720 potenza.

                        Le cabriolet lamm était équipé d'origine en 13" dès 1994.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : dimension de pneu

                          Si sa peux d'aider www.how2tune.be

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : dimension de pneu

                            Pour Antz,

                            En Belgique, la dimension des pneus autorisés est reprise sur l'attestation de passage au CT. Je viens de vérifier sur la mienne (Cooper 93) et y figurent seulement 145/70/12 et 165/70/12. Même si les cabriolets Lamm étaient équipés en 13", ils avaient un numéro de PVA différent. De plus, avec des 13", la voie est différente et je connais des possesseurs de Mini équipées de jantes en 5*12 qui se sont fait recaler!
                            C'est aussi toujours le même problème, d'une station à l'autre on ne peut jamais être certain de l'appréciation de l'inspecteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : dimension de pneu

                              Merci Klot de ces précisions concernant la Belgique.
                              Il semble que votre contrôle technique soit plus dure que le nôtre, même si comme tu le dis ça reste à l'appréciation de l'inspecteur.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X