Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crissement quand je tourne le volant.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crissement quand je tourne le volant.

Bonjour à tous
    - Voila quand je tourne le volant a gauche ou a droite, j'entend un crissement (grincement).
    Ca a l'air de venir au niveau de mes pieds au milieu de la voiture.

- J'ai directement penser au rotule de direction mais ca a pa l 'air d etre ca. J'en ai profite pour leur remettre de la graisse mais comme a+ chaque fois ca deborde de partout!!!!!. Est ce possible que des graisseurs soit bouché.
    Normalement les rotules de direction on ete verifie l'année dernier ainsi que la direction. Depuis j ai effectue 6000 km.

J'evite de rouler avec j'aime pas trop ca.
    Merci à tous
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Crissement quand je tourne le volant.

Vérifie que ta crémaillère de direction ne soit pas désserrée. Les écrous sont sous la moquette, coté chauffeur et passager.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

moi j'avais un petit couinnement, j'ai fais un petit huillage de la cremallere , et depuis plus rien!!!!! donc a voir si le reste n'est pas efficace
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Il n'y a pas une histoire de graissage des bagues de la colonne de direction à graisser?

Commentaire

Ola, faut que tu regonfles tes pneus: t'as les jantes qui frottent par terre! :king:

Commentaire

Envoyé par s1racing
            Il n'y a pas une histoire de graissage des bagues de la colonne de direction à graisser?
            Exact, y'a une bague en feutre (si je dis pas de c....) qui mérite souvent d'être remplacée!

Commentaire

je ne vois pas de quoi tu parles....
              moi j'ai utilise la methode decrite dans la RTA ou le Haynes je ne sais plus lequel, ou tu demonte le souflet de direction gauche de la cremaillere et tu injectes de l'huile jusqu'au debordement, attention l'huile doit etre de l'huile de pont ou de boite 80-90w
              cela se fait sans soucis juste en demontant la roue.
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

S1racing et moi parlions de la colonne de direction et non de la crémaillère.

Commentaire

oki milles excuses, je vais mettre mes lentilles a la machine

Commentaire

les 2 bagues meritent remplacement et sont en plastique...

Commentaire

Y'a pas eu des bagues en feutre à une époque? Je suis persuadé d'avoir lu ça dans une RTA...

Commentaire

Ou dans le marc de café.

Les bagues en plastique sont à remonter à la graisse xxxxxx(no pub).
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Non pas dans le marc de café mais dans... le manuel d'atelier!
                          page 57-6, opération 57.40.10, paragraphe 9 ("extraire la bague en feutre du bas de la colonne"). Christian, je suis super vexé que tu aies pu avoir des doutes sur mon catéchisme.
                          Dernière modification par Invité, 03 octobre 2006, 19h53.

Commentaire

Envoyé par Colt Civière
                            Y'a pas eu des bagues en feutre à une époque? Je suis persuadé d'avoir lu ça dans une RTA...
                            j'ai déjà vue ça sur une 1000cc mais je c'est pas si ce n'était pas un bricolage!!

Commentaire

Envoyé par ChristianD
                              Ou dans le marc de café.

Les bagues en plastique sont à remonter à la graisse xxxxxx(no pub).
                              On dit vaseline quand y a des xxxxxxxx!!!

Commentaire

Chargement...
                              X