Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini 1000 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini 1000 ???

    Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils pour acheter une mini 1000.
    J'en ai deja trouve une qui me plait beaucoup:
    MINI 1000 MAYFAIR DE 1984 AVEC 58000KM certifies 2eme main
    Entierement restauree avec une belle peinture neuve,sellerie neuve moteur regulierement entretenu d'origine avec un carbu double corps (je sais pas ce qu'il y a comme carbu a l'origine?),jantes alu en 12,ligne sport centrale,joints divers style portiere,pare brise ,lunette arriere,etc,moquette neufs et encore pas mal de petite choses.le ct est vierge.
    Ce que je peux rajouter c'est que le vendeur a l'air d'etre un sacre maniaque qui aime sa voiture et qui ne veut pas la vendre a n'importe qui .
    Le prix me semble un peu eleve car il en veut 6000 euros sachant qu'elle est irreprochable.
    Je ne l'ai ni vue ni essayee mais je l'ai vu en photos et la vache elle est belle alors qu'en pensez vous??
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Achat mini 1000 ???

    argus.fr
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini 1000 ???

      L'argus n'est en aucun cas une référence pour nos mini. Par contre 6000€, c'est vraiment exagéré.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini 1000 ???

        58.000km et entierement restoré franchement ça ne va pas ensemble !

        A 6000€ c'est clair qu'il ne va pas la vendre à n'importe qui

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini 1000 ???

          La moitié de cette somme serait dans la tendance actuelle, et déjà elle est vraiment a la hausse (la tendance) surtout pour ce genre de modele des plus banal !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini 1000 ???

            Envoyé par ChristianD
            L'argus n'est en aucun cas une référence pour nos mini.[...]
            c'etait juste que tous les deux jours il ya des demandes d'estimation pour des 1000

            Alors je viens d'avoir un idee, on devrait faire un post-it sur la premiere page du forum avec un sorte de côte

            Pour ma part je pense comme vous tous 6000€ c'est trop cher, 2500€ max pour un 1000, je serais pret a mettre!!!
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat mini 1000 ???

              Cet argus existe sur Miniplanète, ça s'appelle le guide d'achat:
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat mini 1000 ???

                3.500€ à 4.000€ au grand max pour un 1.000cc. Sa me parait déjà cher. Maintenant 6.000€ à t'as place je laisserai tombé. A se prix la tu as facile une cooper

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat mini 1000 ???

                  ok deja merci pour vos reponses.
                  Je me doutais bien qu'elle etait cher mais etant donne ce qui avait ete fait dessus je pense que tout aditionne effectivement la facture doit etre elevee car le vendeur a tout fait faire par des pros et donc ca chiffre surement vite:exemple peinture neuve+sellerie complete neuve+moquette neuve,il y en a deja pour de l'argent au moin 1500 euros donc je me mets a sa place si il veut rentrer dans ses frais ca chiffre vite,mais je veux pas me faire rouller non plus mais je veux pas une mini ou il faut que je mette tout de suite les doigts dedans il y aura le temps pour ca.
                  je vais essayer de faire baisser le prix et on verra.
                  De toute facon je vous tiens au jus car c'estbien une mini que je veux.
                  Encore merci pour tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat mini 1000 ???

                    S'il pensait intégrer ses frais dans le prix de sa mini le vendeur aurait mieux fait de choisir un modèle plus côté.
                    Perso, j'ai déjà vu des 1000 proposées aux alentours de 5000 euros mais à ce prix là y'avait (en dehors de ce que tu as cité) une belle prépa moteur et un "vrai CT" (je dis ça parce que des mini presque à l'état d'épave mais possédant un CT vierge, j'en ai vu défiler un paquet!).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat mini 1000 ???

                      Tu es de quel coin?
                      J'aurais peut-être un plan intéressant (à confirmer)... contacte-moi en MP si tu veux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat mini 1000 ???

                        Bonsoir,

                        Pense également à la valeur dite de remplacement en cas de dommages ou de vol. L'ensemble est plus proche de 3000 €.

                        autre chose : 58000 kms en 21 ans, c'est assez rare. pourquoi la peinture est neuve si le véhicule a peu roulé.. Méfiez vous des peintures fraiches.

                        bonne recherche en tout cas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat mini 1000 ???

                          c'est comme pour les motos sportives, si le cadre est poly c'est qu'elles sont tombées

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat mini 1000 ???

                            Un cadre de moto c moins rigide qu'une mobilette toute soudée Ludo non???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat mini 1000 ???

                              ça je sais pas

                              Est-ce que tu allège tes pistons à la scie à métaux Loic ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X