Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prepa moteur 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prepa moteur 1000

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si sur une mini 1000cc de 73 une préparation est conseillé, donc au delà du stage 1 bien sur.
    Si une culasse de metro change qlq chose, une rampe haute levée et voir un autre carbu ?

  • #2
    Re : prepa moteur 1000

    Faut déjà savoir dans quel état est ton moteur avant d'envisager d'y toucher. Un moteur de 73 a combien de tour dans les bielles?
    Commence par faire prendre les compressions sérieusement pour avoir une idée.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : prepa moteur 1000

      Ok je vais alors commencé par ça, mais sinon une culasse de metro a quoi comme impact sur le moteur, de même pour la rampe quelle difference
      entre: 1.3 1.5 et 1.7 (je pense que c est le ratio) mais pq utilisé l'une plus que l'autre ??

      Commentaire


      • #4
        Re : prepa moteur 1000

        Bien, après le stage un, on mais généralement une culasse de cooper, un acc plus pointu, puis...(ça va très loin )
        Le mieux c'est de lire sa http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

        Commentaire


        • #5
          Re : prepa moteur 1000

          En commençant par remettre à neuf les éléments liés à la tenue de route légendaire de la mini, tu as déjà l'impression d'avoir une autre titine et là tu exploites déjà beaucoup plus les capacités de ta mécanique (même d'origine).
          Une fois que (dans l'ordre): freins, silent-blocs, rotules, ammortisseurs et cônes ont été remplacés ou révisés, là tu peux enchérir sur la prépa moteur.
          Après tout dépend de ce que tu recherches en terme d'utilisation, de fiabilité, de coût,...

          Commentaire


          • #6
            Re : prepa moteur 1000

            Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j ai été lire les articles sur miniplanete.
            Mais comme je suis un neophyte en la matière, que j aime bien comprendre les choses, et même si je ne fait pas de suite les modifs au niveau moteur mais plutot commencer par tous ces organnes que tu m as cité (d'ailleurs j ai aussi des questions à poser), j aurais quand même voulu savoir les différences et la suite logique sachant qu une chose ne va pas aussi sans l'autre. Sinon dans ce que je recherche, c est pas de ma taper du 170km mais avoir d'excellente reprise de 0 à 100km et de surcroit une bonne tenue de route.

            Commentaire


            • #7
              Re : prepa moteur 1000

              Quel est le rapport de pont sur les Mini de cette année?
              Merci de votre réponse.

              Commentaire


              • #8
                Re : prepa moteur 1000

                Bien commence peut-être à maître t'as mini dans un état irréprochable. La tenue de route ne la néglige pas c'est la ou il faut impérativement investir. Puis terminer par ton moteur suivent t'es moyen et t'es envie. Peut-être raccourcir le rapport de pont si besoin et puis le stage 1,culasse,aac etc...
                Dernière modification par Invité, 01 octobre 2006, 16h14.

                Commentaire


                • #9
                  Re : prepa moteur 1000

                  Excellent Mini1983, on dirait que ton post a été fait avec un traducteur style Systran, l'impression de lire les descriptions des articles de Minisport

                  Ou alors tu parles le Maitre Yoda

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : prepa moteur 1000

                    posté par Ludomini
                    Excellent Mini1983, on dirait que ton post a été fait avec un traducteur style Systran, l'impression de lire les descriptions des articles de Minisport

                    Ou alors tu parles le Maitre Yoda
                    J'ai comme l'impression que l'on se paye ma tête

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : prepa moteur 1000

                      D'accord mais cela ne m'explique toujours pas les différences ou alors faut il faire un autre post ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : prepa moteur 1000

                        Il faut essayer d'abord de comprendre comment tout ça fonctionne. On ne va pas sur ce forum reprendre la théorie à longueur de post, ce n'est pas notre vocation et nous n'avons pas forcément le temps. Il existe des sites qui font ça très bien comme celui-ci.

                        ou celui-là:

                        Bonne lecture.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : prepa moteur 1000

                          Envoyé par mini1983
                          Bien commence peut-être à maître t'as mini dans un état irréprochable. La tenue de route ne la néglige pas c'est la ou il faut impérativement investir. Puis terminer par ton moteur suivent t'es moyen et t'es envie. Peut-être raccourcir le rapport de pont si besoin et puis le stage 1,culasse,aac etc...

                          si peu

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : prepa moteur 1000

                            Bien je ne comprend pas, se que tu comprends pas.

                            Tu veux savoir qu'elle pièce il faut mettre pour avoir le plus de cv (la marque et ou les trouvées)?

                            Le principe du moteur pas le cycle 4 temps, mais peut-être plus précis(boite de vitesse, embrayage )?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : prepa moteur 1000

                              Merci Christian pour l'adresse, bien sur il faut avoir une petite base en mécanique, les grands principes ça va, c'etait juste histoire de savoir si quelqu'un avait déja monté ce genre de pièce sur sa mini et qu'est ce que ça donnait, voilà.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X