Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa moteur 1000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prépa moteur 1000

Salut à tous,

Je possède une Mini 1000 de 83 et je souhaiteriais augmenter ses performances sans que ca me coûte une fourtune. Que dois-je faire ???

Benenny
    Dernière modification par Invité, 28 septembre 2006, 10h57.

Re : Prépa moteur 1000

La question est plutôt : Que devons nous faire ?
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Tu es dans le même cas que moi miniautomatic ?
      Dernière modification par Invité, 28 septembre 2006, 10h58.

Commentaire

ba deja pour commencer la prépa de ton 1000 fait quelques recherches sur le forum tu trouvera plein de renseignement.
        Et vu que tu ne veux pas que ca te coute une fortune met deja un stage 1 indispensable pr toute prépa!!

PS: avant de parler de prépa tu t'es occupé du chassis / freinage?? car en 83 tu es en 4 tambours. Les sensations tu les retrouvera beaucoup plus vite avec un bon chassis et de bon freins qu'avec un moteur préparé et c'est ta vie et celle des autres aussi qui sont en jeu
        Dernière modification par Invité, 27 septembre 2006, 09h52.

Commentaire

Avant toute chose commence par la tenu de route!!!!!

A lire attentivement LA Et LA

Commentaire

Euh, Minirock, t'as quoi contre les freins à tambours?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par benenny
              tu est dans le meme cas que moi miniautomatic?
              Non, non juste un moment de déspespoir en voyant tes fautes d'ortographes et de syntaxes...

Commentaire

Posté par Miniautomatic:
                Non, non juste un moment de déspespoir en voyant tes fautes d'ortographes et de syntaxes...
                Je partage ton désespoir.
                C'est hélas devenu trop courant au point que la fac de lettres de Rouen fait passer un examen de Français à ces futurs étudiants quelques jours avant la rentrée, motif:
                "Nous avons constaté que trop d'étudiants échouent parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande.".
                Il n'y a pas de sanctions bien sûr, mais des heures de Français en plus pour ceux dont la note est insuffisante.
                C'est à la fois réconfortant ( la prise de conscience des autorités universitaires) et triste ( il s'agit de bacheliers).
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Marrant ça, je pensais également citer un article parlant du retour des dictées pour les étudiants de l'université de Grenoble, l'académie étant catastrophée par les lacunes accumulées (internet, SMS ?)...

Pour la forme

Commentaire

je n'ai rien contre les freins à tambours, mais j'ai vu ce que ca donnait quand c'était mal reglé et c'est une horreur, et meme bien reglé pour une utilisation sportive ca chauffe vite!
                    En tout cas le message que je voulais faire passer était de penser au chassis et au freinage avant de se lancer dans une préparation meme si elle s'arrete au stage 1.

Commentaire

Quand tu as des tambours, il faut d'abord que tout soit en très bon état et surtout que tu adaptes ta conduite. Aprés, tu vas au bout du monde sans problèmes.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

on parle de préparation là Christian, pas de ballade avec môman le dimanche.
                        D'ailleurs il y a un forum consacré uniquement à la préparation dont j'invite Benneny a s'y rendre pour tout connaitre de ce monde vaste et complexe

Commentaire

Ouaf!
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Envoyé par benenny
                            sans que ca me coute un fourtune .
                            Moi c'est justement ma mini le "fourre-thunes", 'tain qu'est-ce que j'ai dépensé pour elle!
                            Dernière modification par Invité, 27 septembre 2006, 13h36.

Commentaire

Pour les feins à tambours, il existe des tambours ventilés enfin en tous cas pour l'arrières. Et je crois que des freins à disques ventilés, des bonnes plaquettes, des bons pneus style yokohama et des suspensions koni ou peut-être plus performant. Sa sera largement suffisant pour un stage 1. Maintenant si tu veux aller plus loin ...

En tous cas lis attentivement ceci c’est très instructif. http://www.miniplanete.com/04decouvr...ion/chap01.htm

Commentaire

Chargement...
                              X