Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une idée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une idée?

    Voila je n’arrive pas à enlevé la grosse visse du volent moteur embrayage. J'ai acheté une douille de 30, j'ai d’abord tenté avec un manche mais impossible. J’ai tenté avec ma boulonneuse et mon compresseur qui envoi une pression de 9 bars mais pas possible. Pourtant sa à marché pour la poulie de distribution, sa à marché pour boulon sur le pignon de distribution de l’aac .Mais pas pour l'embrayage et en plus si je continue je vais finir par l’arrondir. Donc voila je voulais savoir si vous avez une technique pour l’enlevé ? Merci

  • #2
    Re : une idée?

    Cette vis est soudée sur une rondelle dont les cotés sont rabbatus dans les encoches pour servir de freins. Il faut d'abord rabattre ces freins à l'aide d'un chasse goupille par exemple pour pouvoir dévisser aprés avoir bloqué le volant moteur. Pour ça, tu démontes le démarreur.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : une idée?

      Oui mais voila, je peux maître ma douille correctement. Il à pas de rondelle qui est mi près du boulon. Rien me gène pour maître ma douille et rien est rabattu ni sur le boulon ni sur le moteur. Donc voila je ne sais pas trop quoi faire et le boulon ne veux pas s'enlevé.

      Commentaire


      • #4
        Re : une idée?

        Est-ce qu'une douille en pouce ne serais pas plus adapté pour forcer?
        Ensuite,essaye de chauffer le boulon avec un décapeur thermique,cela aide au desserrage..

        Commentaire


        • #5
          Re : une idée?

          Bien oui mais bon on m'avait dit une douille de 30. Alors j'avais pris une douille de 30 mais bon le boulon s'abîme et j'ai rien pour le chauffé

          Commentaire


          • #6
            Re : une idée?

            La douille de 30, c'est bon. Une image étant plus parlante qu'un discours:


            A part mettre un compteur sur l'image, je ne peux guère faire plus.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : une idée?

              Christian, la pub du journal sous ton moulin me fait délirer! Tu m'étonnes que tu apprends beaucoup sur toi même lorsque tu démontes un embrayage de Mini (...et c'est plus qu'un métier)!

              Commentaire


              • #8
                Re : une idée?

                qu'est-ce dont que ces vilains gants qui masquent tes jolies doigts ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : une idée?

                  Zustement, je veux que mes doigts restent jolis et surtout que mes ongles ne soient pas en deuil toute la semaine.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : une idée?

                    ok bien j'ai bien compris le système. Mais le problème, c'est que la dent ne se plie pas .Mes elle s'abîme, comment peut-on la plier net. Oui je sais je suis agacent avec mes bêtes question. :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : une idée?

                      T'as vu la photo, moi j'utilise un chasse goupille. De toutes façons, tu remettras cette vis en neuf justement pour le frein. Le seul truc c'est que cette dent ne te bloque plus pour le désserrage.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : une idée?

                        Si je ne doit pas la remplacé, demain je la vire!
                        merci christianD

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X