Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ford rafle finalement la marque Rover

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford rafle finalement la marque Rover

    Alors que le chinois SAIC était donné gagnant il y a un mois pour reprendre à BMW le logo Rover moyennant 16 millions d'euros, c'est finalement Ford qui s'emparera de la marque du constructeur britannique. Le groupe américain détenait en fait un droit de préemption sur l'emblème frappé du célèbre drakkar à voile rouge sur fond noir. Pour le groupe dirigé par Alan Mulally, l'opération semble obéir à une logique de cohérence, puisqu'il abrite déjà au sein de sa filiale de « luxe » Premier Automotive Group, la marque Land Rover. On se souvient que l'allemand BMW s'était délesté il y a six ans du groupe Rover, alors en plein marasme, avant que celui-ci ne fusionne avec MG. Le duo a été placé en faillite l'an dernier. Il a été racheté dans la foulée par un autre chinois, Nanjing Automobile.
    -- Nicolas --

  • #2
    Re : Ford rafle finalement la marque Rover

    Salut Datch1 ça fait plaisir de te lire !!!!

    T'as vu ou lu ça où j'aimerais voir l'article !!!!
    Dernière modification par ChristianD, 18 septembre 2006, 21h07.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ford rafle finalement la marque Rover

      Bizarre, sachant que Ford est plutot mal en ce moment, se sépare de 30000 de ses employés dans le monde, n'a toujours pas rentabilisé Aston Martin et envisage même trés sérieusement de vendre la marque de David Brown (enfin ex)... D'où tiens tu cette info Nicolas ?
      www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

      Commentaire


      • #4
        Re : Ford rafle finalement la marque Rover

        C'est l'analyse que j'avais faite dans le post précédent de Nicholas concernant la possibilité de préemption de Ford dont les comptes sont plombés par les retraites des salariés de la période euphorique.
        Ca fera l'occasion d'une revente un jour prochain.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ford rafle finalement la marque Rover

          Envoyé par miniautomatic
          n'a toujours pas rentabilisé Aston Martin et envisage même trés sérieusement de vendre la marque de David Brown (enfin ex)... D'où tiens tu cette info Nicolas ?
          Je la tiens d'un site d'info et ré-entendu à la radio hier soir.
          Pour Aston, je savais qu'ils voulaient vendre mais j'avais aussi lu que pour la première fois la boite allait etre vendu rentable. Difficile de critiquer Ford sur ce qu'ils ont fait avec cette marque.

          Pour Rover, c'est clair c'est pour faire chier les chinetocs et leur arracher quelques sous en plus.

          A propos d'Aston, il y a une DB9 qui se gare près de chez moi en ce moment, il n'y a pas grand chose de plus beau (et discret finalement) sur le marché en ce moment
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            Re : Ford rafle finalement la marque Rover

            Si une Vanquish !
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

            Commentaire


            • #7
              Re : Ford rafle finalement la marque Rover

              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X