Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparé un HIF 44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparé un HIF 44

    Bonjour,
    Actuellement j'ai un moteur 1293cc avec un CR de 11.5 et un arbre à cames kent 286 et un pont 3.44.
    Le moteur marche trés bien mais le weber 40 monté dessus et à force, désagréable pour l'utilisation ville/route que j'en fais.
    C'est pour cela que je fais apel à vous, je désirerai mettre un hif 44 préparé mais je ne sais pas ce qu'il faut y faire.
    J'aurai également voulu savoir quelles seraient les modifications de comportements moteurs.
    Je me réfere donc à vous.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Préparé un HIF 44

    Ca se rapproche des infos données par David Vizard dans son livre alors i-clic ICI
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Préparé un HIF 44

      Super,c'est en français.
      Merci Nedex78...
      Est-ce que quelqu'un a apporté ces modifications sur son carbu et quels sont ses impressions?
      Sinon,d'aprés nos spécialistes de la prépa,comment se traduisent ces modifications sur le comportement du moteur?
      Dernière modification par Invité, 15 septembre 2006, 16h42.

      Commentaire


      • #4
        Re : Préparé un HIF 44

        Merci beaucoup pour les informations, je désirerai connaitre les nouveaux comportements de mon moteur une fois cette modification apportée?Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Préparé un HIF 44

          Beaucoup te diront que ça n'est pas franchement nécessaire de modifier un HIF44 (il reste suffisant à lui seul jusqu'à 110cv voire plus).
          Perso, je me suis amusé à le "vizardiser" pour tuer le temps en attendant le remontage de ma titine mais je ne m'attends pas à trouver là quelque amélioration notable de puissance.
          Par contre, toute modification (notamment l'écoulement au niveau de la chambre) nécessitera à coup sûr un réglage consécutif adéquat (aiguille, richesse,...) donc si tu es déjà satisfait de tes réglages, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle!
          Dernière modification par Invité, 15 septembre 2006, 18h35.

          Commentaire


          • #6
            Re : Préparé un HIF 44

            les SU font couler beaucoup d'encre sur leur préparation.

            Perso je les montes "full Genuine", parce qu'avant que ce soit le carbu qui te bride la puissanc emoteur faut deja avoir tout le reste au top !

            Commentaire


            • #7
              Re : Préparé un HIF 44

              Ce n'est pas à moi qu'il faut dire merci pour le lien, c'est à celui qui l'a créé et à Google qui m'a permis de le trouver.

              Moi aussi j'ai "vizardisé" un HIF44 pour le fun avec des joints neufs, mais j'attends d'avoir PowerDyn pour voir s'il y a des changements.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Préparé un HIF 44

                trouves-toi deja la bonne courbe d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Préparé un HIF 44

                  Merci pour vos réponses,
                  Pensais vous qu'un HIF44 d'origine ferait l'affaire avec ma configuration de moteur?(1293cc ,11.5 de tc, kent 286)maintenant reste à trouver la bonne aiguille...
                  Par quelles aiguilles pourrai-je commencer d'ailleur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Préparé un HIF 44

                    un HIF44 d'origine ira tres bien avec ta config.

                    Essayes de partir sur une aiguille un poil plus riche en haut que la BDL

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Préparé un HIF 44

                      Sur ma bo avec une configuration idem, sauf pour le volant moteur (allégé) et le rapport de pont (3.20)
                      Ça marché plutôt bien le hiff44 full origine ( bien! mais pas longtemps )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Préparé un HIF 44

                        Je confirme à Mosquito que...........................ça marche toujours et encore aussi bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Préparé un HIF 44

                          Je vais donc suivre vos conseil je vais monter un HIF44 "full genuine". Je vais commencer comme tu dis ludomini avec une aiguille à peine plus riche la BDL, mais quelle nom porte elle?
                          Dernière question, au sujet des ressorts, comment saurais je si il faut mettre des ressorts plus dur ou plus souple?Merci!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Préparé un HIF 44

                            Par expérience, pars sur un ressort rouge deja

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Préparé un HIF 44

                              Heu.... je voudrai pas passez pour un idiot, mais ressort rouge?c'est souple ou dur? :-)
                              Désolé pour mon incompétence ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X