Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau venu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau venu

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur votre forum. je suis ammateur de mini (et de jeep) depuis + de 20 ans.

Je possède une New Mini (l'allemande oui oui je sais....) mais aussi une Mayfair de 86 qui dort dans un garage de famille et sert à l'occasion comme voiture de dépanage. Avec 120000 elle roronne tjrs mais elle est un peu défraichie malgrés un intérieur bois intégral avec baguette sur les portes et à l'arriere. J'aimerai lui refaire une jeunesse pour la doner à mon fils d'ici 2 ans.
    Question Peut'on refaire le bloc 1000 en 1275 en changeant bien sur tout l'équipage mobile ?

Pour le tableau de bord (j'ai la version 3 compteurs avec compte-tour) je compte récupérer une version 2 compteurs( version mini spécial par exemple) à la casse, virer les geauge essence mettre le compte tour à la place et mettre des manos individuels au milieu pour le reste. Question qu'elqu'un a t'il fait ce bricolage qui consiste à créer un ensemble tachymètre/compte-tour?

Merci d'avance.

Re : Nouveau venu

Bonjour et bienvenue,
    Le bloc 2 compteurs comme tu l'envisages risque de te poser problèmes. En effet, si le compte tour est bien seul et autonome, il n'en est pas de même du bloc 2, tu peux d'ailleurs le voir aussi sur ton bloc 3, le compteur et les jauges forment un ensemble pas forcément facile à dissocier.
    Quand a réaléser un bloc 1000 en 1275, je ne crois pas que ce soit possible. Il semble plus simple de trouver un 1275 à monter sur la boite du 1000.
    Sachant que, et j'attire ton attention sur ce point, tu seras dans l'illégalité la plus absolue et qu'en cas d'accident l'assurance peut refuser de te couvrir pusque tu auras fait une fausse déclaration pour t'assurer étant donné qu'on assure à partir des données de la carte grise que tu ne peux pas faire modifier pour un 1275 à moins de faire une réception à titre isolé auprés de la DRIRE, ce qui est quasiment impossible, et que ta signature valide tes déclarations et donc ce qui est marqué sur la carte grise.
    Sachant que tu veux la confier à ton fils, je te conseille la plus extrême prudence à ce niveau.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
    X