Après l'usine de Longbrige, les droits de certains modèles et ceux de la marque MG, BMW vient de vendre les droits de la marque Rover.
Le constructeur munichois a annoncé avoir vendu les droits de la marque Rover. Un porte-parole de la marque a confirmé "un accord définitif". Pour l'heure aucun nom n'a été divulgué mais selon le Financial Time, Saic (Shangai Automotive) qui détient déjà les droits de production de modèles Rover dont la 75 tenait la corde durant les négociations. Le quotidien évoque même la somme de 16 millions de dollars (12,5 millions d'euros) pour cette transaction. Cette source ajoute même que Saic aurait également racheté les droits touchant au design pour près de 100 millions d'euros (67 millions de Livres). Cependant, un chinois peut en cacher un autre. En effet, Nanjing Automobile était également sur les rangs. Et ce dernier a déjà prouvé son intérêt pour l'ex-groupe britannique en rachetant au nez et à la barbe de Saic la marque MG mais aussi tous les actifs du groupe MG Rover, alors en faillite, comprenant notamment l'usine d'assemblage de Longbridge et un autre site produisant les moteurs. Quel que soit le nouveau propriétaire des droits de la marque Rover, il faudra que Ford qui avait racheté Land Rover à BMW donne son aval. En effet, le drakkar Rover ne pourra orner la calandre des 4x4 du nouveau propriétaire sans le dit accord. Le constructeur américain a 90 jours pour faire valoir un droit de préemption.
Le constructeur munichois a annoncé avoir vendu les droits de la marque Rover. Un porte-parole de la marque a confirmé "un accord définitif". Pour l'heure aucun nom n'a été divulgué mais selon le Financial Time, Saic (Shangai Automotive) qui détient déjà les droits de production de modèles Rover dont la 75 tenait la corde durant les négociations. Le quotidien évoque même la somme de 16 millions de dollars (12,5 millions d'euros) pour cette transaction. Cette source ajoute même que Saic aurait également racheté les droits touchant au design pour près de 100 millions d'euros (67 millions de Livres). Cependant, un chinois peut en cacher un autre. En effet, Nanjing Automobile était également sur les rangs. Et ce dernier a déjà prouvé son intérêt pour l'ex-groupe britannique en rachetant au nez et à la barbe de Saic la marque MG mais aussi tous les actifs du groupe MG Rover, alors en faillite, comprenant notamment l'usine d'assemblage de Longbridge et un autre site produisant les moteurs. Quel que soit le nouveau propriétaire des droits de la marque Rover, il faudra que Ford qui avait racheté Land Rover à BMW donne son aval. En effet, le drakkar Rover ne pourra orner la calandre des 4x4 du nouveau propriétaire sans le dit accord. Le constructeur américain a 90 jours pour faire valoir un droit de préemption.
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