Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Evaluation prix pneus 13" + jantes Minator

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evaluation prix pneus 13" + jantes Minator

Actuellement sur ma Mini j'ai:
    • des pneus Assuro Fulda 175/50R13
    • des jantes Minispeed Minator 7J13

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, j'aimerais les vendre et mettre du 12", un brin moins large aussi. Histoire de passer au contrôle technique sans devoir changer de monture et histoire d'avoir une direction un brin moins dure. Et toutes les autres raisons qui font que le 12" c'est nickel.

J'aimerais avoir votre avis quant à un prix correct pour leur revente. Vous vous y connaissez certainement mieux que moi. J'ai mis en ligne quelques photos pour un aperçu: photo 1 (l'ensemble), photo 2 (grande photo d'une jante), photo 3 (grande photo d'un pneu). Les photos sont loin d'être terribles, j'en reprendrai plus tard.

Pour quelques infos sur les jantes Minator, il y a une petite page web chez Minispeed. Et comme vous pouvez le voir, les pneus sont en excellent état. Je ne sais pas combien de kilomètres ils ont, mais je le demanderai prochainement au type qui m'a vendu la voiture. Quant à l'état des jantes, il y a des griffes sur le contour extérieur de 3 jantes. L'intérieur de chaque jante est nickel.

Donc si vous avez une idée de ce que tout ça vaut en occasion, dites toujours... Je vais aussi regarder sur eBay, et puis après il faudra que je décide ce que je vais prendre à la place.

Re : Evaluation prix pneus 13" + jantes Minator

Salut Antz
    Si tu a l'intention de changer de jantes et de pneumatique pour passer au CT, vérifie ce qui est mis sur le précédent certificat du CT , tu veras ce que tu est obligé de mettre comme pneu, ils peuvent être sévére si tu n'as pas les bon pneus/jantes.
    http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Envoyé par Mini1100SPECIAL
      Salut Antz
      Si tu a l'intention de changer de jantes et de pneumatique pour passer au CT, vérifie ce qui est mis sur le précédent certificat du CT , tu veras ce que tu est obligé de mettre comme pneu, ils peuvent être sévére si tu n'as pas les bon pneus/jantes.
      Le précédent contrôle a été fait en Allemagne, pays de son ancien propriétaire. Et les jantes/pneus ont des certificats allemands attestant qu'ils sont autorisés sur la route (pour l'Allemagne en tout cas).

Commentaire

Et on se plaint en France de la législation ?!

Pour le tarif de tes jantes, à mon avis cela peut se vendre dans les 450/500 € avec les écrous de roue.
        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Envoyé par miniautomatic
          Pour le tarif de tes jantes, à mon avis cela peut se vendre dans les 450/500 € avec les écrous de roue.
          Malgré le fait qu'elles aient des griffes sur les bords? Avec ou sans les pneus? Pourquoi les écrous de roues sont-ils importants? La dernière question est plus intéressante que les 2 premières.

Commentaire

Pourquoi les écrous de roue ? Parce que 16 écrous de roue coûtent entre 70 et 100 € pour ce genre de jante tout de même.

Le prix inclut évidement les pneus ! Pour le prix ce n'est que mon avis, mais si tu veux les mettre moins/plus cher je n'y verrais aucune objection.
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Merci pour ces infos, miniautomatic

Commentaire

Chargement...
              X