Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'elle avance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'elle avance ?

    Salut, j’ai besoin de vos lumières. Je pense avoir un problème de calage de l’allumage. Ma mini fonctionne bien, le ralenti est stable. Mon moteur est un 1000, pistons plats,culasse 12G202, AAC Cooper origine, allumage électronique, la richesse est réglée, de l’huile dans le carbu HS4, collecteur Métro, l’avance à dépression fonctionne. Bref tour semble ok mais elle ne donne pas de couple à bas régime (beueueuhhh…) jusqu’à 2500/3000 tours, où là, elle part bien. Je trouve juste qu’elle chauffe un peu, mais par ce temps…La seule incertitude est le calage de l’allumage. Quel devrait être la valeur d’avance pour cette configuration ? Je vous pose cette question car je n’ai rien trouvé de sûr et fiable dans les RTA ETAI et HAYNES ni même dans les post concernants le sujet. Merci à tous pour votre aide.

  • #2
    Re : Qu'elle avance ?

    je regle mes mini a l'oreille, mais le principe de base est simple entre 8 et 12° en statique, que l'on ajuste moteur tournant afin d'obtenir le point d'équilibre de l'avance qui permet d'avoir le regime ralenti le plus rapide possible.
    tu tournes donc dans un sens puis dans l'autre l'allumeur pour faire accelerer le regime ralenti.

    si le calage est correct et que tu chauffes encore c'est que ton melange est trop pauvre , il te faut donc plus d'essence, sur hif devisser = enrichir en essence, sur Hs devisser = appauvrir en essence

    Commentaire


    • #3
      Re : Qu'elle avance ?

      T'as intéret à avoir un sonotone bien réglé.:king:
      Il est vrai que les valeurs indiquées par les revues ne sont plus tout à fait valables avec le SP et le fait que l'on tripote un peu les moteurs.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Qu'elle avance ?

        Donc je règle ça au pif ! ??
        Je crois que mon mécano m’a réglé à 5° à la lampe stroboscopique, ça me semble un peu juste, est-ce la raison de la surchauffe moteur ? Comme je dois d’abord caler l’allumage avant la carburation, je tourne en rond… Est-ce que je peux régler l’avance en tournant l’allumeur pour avoir le ralenti le plus rapide possible?
        Merci à tous

        Commentaire


        • #5
          Re : Qu'elle avance ?

          5° c'est pas assez, au moins 10°. Tu peux tourner effectivement l'allumeur masi c'est un peu empirique, la lampe strobo même bon marché est précieuse.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Qu'elle avance ?

            Merci Christian, je ne vais pas pouvoir faire le réglage ce WE, mais je vous tiens au courant.
            A+

            Commentaire

            Chargement...
            X