Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question con: mélanger 15W50 et 5W40?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question con: mélanger 15W50 et 5W40?

Eh ouais, probablement une bête question

Bientot ma Mini va enfin aller à son premier entretien mais en attendant, c'est toujours de l'huile 5W40 dedans. Aujourd'hui au cours d'un rangement, j'ai trouvé un vieux (+- 5 ans) bidon de Valvoline 15w50 qui trainait, encore bien rempli.

La question est donc: puis-je mettre la 15w50 pour compléter le niveau? Si pas, de toute façon elle me servira plus tard. Mais alors, le fait que le bidon ait 5 ans n'est-il pas mauvais?
    Dernière modification par Invité, 02 septembre 2006, 20h55. Motif: changement d'intitulé

Re : Question con: mélanger 15W50 et 5W40?

Envoyé par Antz
    Eh ouais, probablement une bête question

Bientot ma Mini va enfin aller à son premier entretien mais en attendant, c'est toujours de l'huile 5W40 dedans. Aujourd'hui au cours d'un rangement, j'ai trouvé un vieux (+- 5 ans) bidon de Valvoline 15w50 qui trainait, encore bien rempli.

La question est donc: puis-je mettre la 15w50 pour compléter le niveau? Si pas, de toute façon elle me servira plus tard. Mais alors, le fait que le bidon ait 5 ans n'est-il pas mauvais?
    es- tu de ne pas avoir une mini allemande, plutot qu'une anglaise ???? ;-)
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Un bidon d'huile de 5ans ne peut servir qu'à la décoration. Son contenu ne vaut plus rien, new ou old Mini.
      Comme le dit MiniPierre, tu n'as pas dû poster sur le bon forum.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

1- Une vieille Mini avec de la 5W40 ça fuit pas l'huile, ça pisse l'huile par tous les joints

2- Bientot le 1er entretien, ça fait quoi, 10 ans de retard

Commentaire

Envoyé par Ludomini
          1- Une vieille Mini avec de la 5W40 ça fuit pas l'huile, ça pisse l'huile par tous les joints

2- Bientot le 1er entretien, ça fait quoi, 10 ans de retard
          Héhé
          1) Ouaip je sais, ça fuit pas mal. Je referai pas l'erreur 2 fois. Le vendeur parlait allemand quand il m'a expliqué quelle huile mettre. J'avais cru comprendre qu'il fallait mettre de la 5w40. Mais grâce à mes nombreuses lectures sur ce forum, maintenant je sais ce qu'il faut mettre
          2) Je me suis mal exprimé. Ce sera son 1er entretien depuis que je l'ai achetée récemment. Elle est de 1994.

Commentaire

5W40 c'est de l'huile de synthèse alors que la 15W50 de l'huile minérale, donc pas missible entres elles, de plus Christian à raison, une huile qui a été stocké 5 ans doit perdre ses propriétés.
            Cours acheter un bidon de 5l de Castrol GTX 15W50 à 12€

Commentaire

Il y a une date de préremption sur les bidons d'huile ?
              www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

ça se voit que t'en as jamais retourné un

Commentaire

Les huiles de synthèse et minerales sont tout à fait miscibles entre elles, aucun problème. C'est même le principe des huiles "semi synthèse".

Pour les techniciens le seul lubrifiant qui ne doit pas être mélangé aux lub minéraux ou synthèses c'est ceux à base de polyacoxyglycols, mais ce genre de lub ne se trouve pas dans le commerce.

Commentaire

Merci pour pour ton info rectificative car comme les autres (à priori ), j'étais tout enduit d'erreur, j'ai toujours cru qu'elles n'étaient pas miscibles!

Commentaire

Merci à Benji pour ses infos et pour la découverte d'un nouveau mot: "polyacoxyglycols" (à dire 100x le + vite possible sans se tromper!)

Et maintenant je sais que l'huile périme. Et demain je file trouver de la Castrol GTX 15w50!

Commentaire

je ne vois pas l'interet de mélanger ces types d'huile radicalement différentes entre elles ?

c'est pour ça que j'ia du penser qu'elles n'etaient pas miscibles

Commentaire

C'est clair que ça n'a pas trop d'intérêt, en particulier pour nos titines, mais au moins c'est toujours bon à savoir si quelqu'un (ou quelqu'une ) en rade a besoin d'être dépanné de quelques dL d'huile .

Commentaire

On ne part jamais sans un bidon d'huile dans sa Mini, règle N°1.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Règle n°2 on réflèchie à quoi prendre avant de partir :

Et question huile :

Commentaire

Chargement...
                              X