Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme levage de soupapes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probléme levage de soupapes

Voilà mon problème j'ai réussi avec quelques difficultés à enlever toutes les soupapes sauf une elle est bloquée elle monte et elle descend mais le ressort se comprime avec les demi-lunes. Impossible que ça lâche alors je voulais savoir si vous avez une solution qui est toute bête certes mais bien embêtante.
    Merci de vos réponses
    Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 10h56.

Re : probléme levage de soupapes

Euh, t'utilises bien l'outil adéquat? Parce que normalement c'est très simple: si les demi-lunes restent collées, tu les fais sauter avec un aimant voire la pointe d'un tournevis.
    Dernière modification par Invité, 29 août 2006, 23h01.

Commentaire

Bien sûr mais le problème c'est que les demi- lunes restent dans le ressort ils ne bougent pas coincés entre la soupape et le ressort les demi- lunes ne sortent pas du tout et j'ai bien une pince mais la pauvre elle commence à avoir drôlement mal
      Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 10h59.

Commentaire

Très simple, culasse posée à plat :
        moi je place un vieux silent bloc de tirant de chasse sous la soupape en question (pour que ça porte)
        tu prends un bout de tube ou une douille que tu poses sur la coupelle du ressort et tu tapes un petit coup sec avec un marteau (j'ai pas dit une masse) .

Voila c'est débloqué
        Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h08.

Commentaire

Bien en quelque minutes j'ais résolu un problème qui m'as pris des heures
          mais pour le moment je ne possède pas de vieux silence bloc mais un truc en caoutchouc fera l'affaire non ? Ou peut-être que je peux utiliser une coupelle d'une des soupapes si c'est assez solide ?
          Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h10.

Commentaire

Le but est de coincer la soupape sans l'abîmer, c'est pour çà qu'un bout de caoutchouc un poil plus haut que la chambre de combustion c'est mieux !!

Au pire, tu prends les doigts d'un pote :king:

Commentaire

Les soupapes se démontent avec un lève-soupape.
              Toutes les recettes à la con ne servent qu'à mal faire le travail. On ne peut pas faire de la mécanique sans un minimum d'outillage, ce n'est pas sérieux pour la mécanique et c'est risqué pour l'opérateur.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Quand c'est bloqué tu peux mettre un p'tit coup de marteau dessus, ça dégrippe les demi-lunes. Apres tout est dans la notion du "p'tit coup de marteau"

Commentaire

J’ai réussi elle est sortie !
                  J’ais mi un morceau de caoutchouc en dessous de la soupape et j'ai tapoté avec un marteau sur une douille puis j'ai utilisé un lève soupape et hop sorti tous seul
                  bonne technique merci a tous

Commentaire

Bien joué

Prochaine leçon comment démonter un embrayage avec un chiffon :king:
                    Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h12.

Commentaire

Dis pas des trucs comme çà devant Christian !!
                      Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h12.

Commentaire

Envoyé par euPat
                        dit pas des trucs comme çà devant Christian !!
                        Dis donc toi, enfin tu relèves la tëte de dans ton moteur en cours de remontage ?

J'espere qui'l est fini ce 1300 mon tactac
                        Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h13.

Commentaire

Bah non....
                          Mais je m'attendais à une attaque vu le temps que çà faisait que j'avais pas posté !!
                          Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h13.

Commentaire

Posté par Roms:
                            Prochaine leçon comment démonter un embrayage avec un chiffon
                            Je veux bien voir ça.
                            En même temps c'est uniquement à titre informatif puisque comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un arrache home-made, verto/pré-verto, qui est parfait.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonsoir,
                              Pourriez-vous me dire à quoi correspond la période verto et pré verto.
                              Je sais,c'est une question très bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
                              Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
                              X