Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur Moto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Moteur Moto

    Je rejoins moustique, car je trouve dommage d'éliminer la partie qui donne le plus gros potentiel de la Mini à savoir sa rigidité des trains roulants. Maintenant c'est super de voir des gens en France se lancer dans ce genre de modif', j'espère que vous arriverez à un proto très performant, à la hauteur des heures passées pour sa réalisation
    Dernière modification par Invité, 05 septembre 2006, 03h49.

    Commentaire


    • #32
      Re : Moteur Moto

      Pour donner une idée, on devrait être à moins de 550kg, pour 160-170cv.
      Autant dire que ça devrait avancer pas trop mal, d'après nos calculs théoriques, mais très précis, on devrait être (au maxi) dans les 4,2-4,3s au O à 100km/h, avec des pneus de route classiques. Après avec des slicks, moins bien sûr.
      Le but du projet est de réaliser une auto très efficace pour pas cher. La coque en fibre viendra surement par la suite, mais pour le moment c'est au dessus du budget.

      Commentaire


      • #33
        Re : Moteur Moto

        Envoyé par Tatieu
        Le but du projet est de réaliser une auto très efficace pour pas cher.
        Méfiez-vous des angles de trains car avec les 2 berceaux retournés, ça va sacrément compliquer les choses.
        ça n'est qu'un conseil mais à votre place je conserverais un berceau et un train complet de mini à l'avant, vous gagnerez beaucoup de temps et d'efficacité, en plus c'est pas les pièces qui manquent à ce niveau.

        Commentaire


        • #34
          Re : Moteur Moto

          Les 2 berceaux sont posés, et au niveau des amortisseur, ça n'a plus rien à voir. Il n'y auras pas de soucis de ce coté.
          Dernière modification par Invité, 05 septembre 2006, 03h50.

          Commentaire


          • #35
            Re : Moteur Moto

            Bel exemple avec les Miniboost qui ont du se séparer du berceau avant et sont tombé dans une galere incroyable avec une voiture qui voulait pas tourner

            Commentaire


            • #36
              Re : Moteur Moto

              Avec le berceau d'origine de la mini ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Moteur Moto

                justement non, pour placer le moteur de la 309 GTi ils n'avaient pas le choix, obligé de refaire un train avant complet.

                Attends qu'il passe dnas le coin ils t'expliqueront

                Le gros avantage de la mini, plus que son poids, est la rigidité de ses trains roulants de par la traverse à l'avant qui relie les deux tourelles du berceau, et un systeme de bras qui prend du carrossage negatif sur les appuis.

                Personnellement je suis persuadé que votre proto serait plus efficace encore avec ce train roulant. Les accélérations ne suffisent pas pour etre efficace

                Maintenant c'est votre projet, pas le mien, donc foncez dans votre voix

                Commentaire


                • #38
                  Re : Moteur Moto

                  Peut-être que tu as raison, si l'on avait conservé la coque complète de la mini, mais là, ce n'est qu'un châssis, complètement tubulaire avec juste un habillage de mini, et pour la rigidité, il n'y a aucun soucis dans le choix que nous avons fait, de plus tout sera super renforcé, même au niveau des trains et les amortisseurs seront spécifiques.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Moteur Moto

                    vous avez une idée de la date du premier roulage ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Moteur Moto

                      Pas du tout, mais pas avant un certain temps, vu le boulot qu'il reste.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Moteur Moto

                        Ludo, nous sommes en MP avec Tatieu depuis une semaine, de plus ils habitent à 20 km de chez nous. Nous devons nous rencontrer samedi, ce sera l'occasion d'échanger nos avis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Moteur Moto

                          Excellent, vous pouviez pas mieux tomber alors

                          Je vois d'ici la prochaine que vous allé faire ensemble, une mini avec deux moteurs de moto

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Moteur Moto

                            Non, non, j'ai juste dans l'atelier une Mini et surtout un moteur qui vaut à lui tout seul deux moteurs....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Moteur Moto

                              ne dis pas chris!! garde la surprise

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Moteur Moto

                                Ce que je peux dire, c'est qu'elle devrait avancer avec le moteur qui est prévu

                                Maintenant, ça à vous de venir voir la notre les gars.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X