Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros Probleme Pas Si Mini que Ca!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Gros Probleme Pas Si Mini que Ca!

Juste pour une I-Box.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

OK NEDEX 78, si tu es dans le coin ce n'ai pas de refus; je suis preneur de tous les conseils avisés pour ne pas faire de bêtise.
      Tu es d'où?
      Je te renvoie mon tél sur BAL privée.
      Cordialement.

Commentaire

Bon alors j'ai fais appel à un copain et à son matériel pour prendre les taux de compression... et là en effet problème!
        En partant du radiateur, cylindre 1 et 2 contrôlés à 11,2 et 3 et 4 rien du tout.
        Après s'être poser des questions et enlevé le cache culbu, les soupapes sont bien actionnées.
        Donc mon moteur fonctionne sur 2 pistons. AIE!
        Possibilités:
        - soupape percée, segment de cylindre cassé, cylindre percé? Quoi en penser.
        Ce qui est bizarre tout de même c'est que ce soit arrivé en même temps, non?

Qu'en pensez vous?

Sinon du coup et compte tenu de la gravité de l'affaire ( non je ne lacherai pas ma mini, non!) je fait appel à votre bon coeur, et je recherche activement un moteur qui fonctionne.
        (Si je n'arrive pas à faire réparer le premier, ça me fera des pièces et je me ferai la main dessus...)
        Suis attentif à toute proposition.

Cordialement.

Commentaire

Joint de culasse claqué entre 3 et 4.
          Rien que du classique.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

C’est enfantin à faire et vraiment pas ruineux.
            Je ne sais pas combien de kilomètres a ton moteur mais tu peux peut-être en profiter pour changer les joints de queue de soupapes ainsi que leur rodage.
            La pochette de joints doit être à 30€ frais de port compris

Commentaire

Posté par s1racing:
              Je ne sais pas combien de kilomètres a ton moteur mais tu peux peut-être en profiter pour changer les joints de queue de soupapes ainsi que leur rodage.
              C'est pas peut être, c'est à faire.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Et puis, si t'es pas trop pressé tu peux jouer du "Dremel" dedans, ça mange pas d'pain!

Commentaire

Non, il ne sait déjà pas déculasser. Faut pas le faire jouer avec le feu, il a pas encore l'âge.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Elle m’intéresse moi cette histoire de « Dremel » ;
                    Colt Civiére, peux-tu m’en dire un peu plus ou me donner un lien en MP, s’il te plaît.
                    Je vais bientôt chercher ma Mini à qui je vais faire une petite santé, c’est peut-être l’occasion d’apporter des petites modifications à la culasse….

Commentaire

Pour les coups de Dremel, il faut voir avec David Vizard.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Ok, je n'ai pas cette revue, que dis-je cette bible.
                        Je pense me la procurer, elle rejoindra celles que j'ai déjà.

Commentaire

Pour reprendre la phrase favorite d'Olivier :
                          "Tu achetes le Dremel, tu le lis, et apres tu veins poser tes questions "

Commentaire

Je pense que l'utilisation du "Dremel" consiste à enlever tout ce qui empêche la plus grande circulation possible des gaz d'échappement ou du mélange air/essence.Polir « façon miroir la plus grande partie des conduits et même faire déposer par un pro une couche de céramique partout où ceci est possible.
                            J’ai quelques livres qui traitent de cela comme livre de chevet.
                            Nous avons essayé plusieurs manip’ sur quelques moteurs avec plus ou moins de bons résultats.
                            Dernière modification par Invité, 01 septembre 2006, 17h29.

Commentaire

ce que tu fais sur tes Voyager, tu reproduis sur la mini.

Un moteur ça reste un moteur

Commentaire

Ok Ludo, par contre, il y a un peu moins de place dans le compartiment moteur d'une Mini...
                                La prépa d’un moteur équipé d’un carbu est un peu différente de celle d’un bloc alimenté par une injection multipoints.

Commentaire

Chargement...
                                X