Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros Probleme Pas Si Mini que Ca!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros Probleme Pas Si Mini que Ca!

Bonjour à la communauté,

ma mini m'a lachée subitement alors que je roulais à 100km/h sur l'autoroute.
    Premier symptome: un gros bruit de culbuteurs, genre tacatacatac avec perte de puissance, beaucoup de bruit et impossible d'aller au delà de 20km/h.
    De retour chez moi, j'ai vérifié la distribution que j'ai recalée, ainsi que le joint collecteur échappement. De nouveau un essai, et de nouveau un moteur qui pétarade et dès que j'accélère en prise, tout s'étouffe et fini par caler.

Quelqu'un peut-il m'aider et me donner quelques pistes?
    Après ce serai dépannage, mais chez quelqu'un de confiance et qui s'y connait en mini... Je suis sur Versailles, avez vous une adresse pas loin?
    Merci

Cordialement

Re : Gros Probleme Pas Si Mini que Ca!

Envoyé par caralflo
    Après ce serai dépannage, mais chez quelqu'un de confiance et qui s'y connait en mini... Je suis sur Versailles, avez vous une adresse pas loin?
    Merci

Cordialement
    L'annuaire des pros

Cordialement.
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Ca sent le joint de culasse à plein nez cette affaire.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'ai eu le même coup, le joint de culasse était percé entre le cylidre 3 et 4.

Je l'ai ramené chez moi à 40km/h sur 20km... Le bloc est mort. Il ne faut surtout pas rouler comme ça.

Commentaire

Pour une fois que c'est pas ton frere qui l'a pété celui là

Commentaire

Posté par Ludo:
            Pour une fois que c'est pas ton frere qui l'a pété celui là
            Là, c'est un coup bas.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Arf, t'es pas fou, c'est lui qui a cramé le joint de culasse mais il m'a dit :

elle roule encore nickel frangin, tu peux aller me la chercher :king:

Du coup, j'avais plus le choix.. Je suis pas un brizac moi

Tiens en parlant de lui, il est reparti dans les Alpes y a deux mois à peut pret avec sa Mini... Avec un recepteur d'embrayage pré-verto mais un embrayage verto. Pas le temps t'attendre la piéce !!!

Il a dit pas grave frangin, tant que les vitesses passent ça roule

Elle est devant chez moi, embrayage HS. Il est revenu avec la pompe à eau qui pisse à mort et il a tellement rabaissé sa caisse qu'il a limé les pneux Ar contre les interieur d'ailes (je ferais une photo ). Je lui avait dis de pas la rabaissé avec des freins Ar de Métro, les tambours sont moins large et j'ai du mettre des élargisseurs de 30mm.

Y a plus qu'a la refaire... 600€ encore une fois!

La seul chose qui me fait sourire, c'est qu'un jour il en aura marre de claquer tout sont friques dans son bolide donc elle sera à moi

Là, il a dans l'idée de la refaire nickel pour lui trouver un Porpriétaire de l'autre coté de la manche. Je lui ai suggéré de lui trouver un cimetière

Commentaire

Le cimetiere c'est chez moi

Commentaire

Une petite question pour revenir sur le sujet,
                  comme j'envisage un déculassage sur les conseil de miniman, y a t'il une correspondance française pour les clés en pouces habituels 1/2 et 7/16?
                  Merci à vous.

Commentaire

Houla malheureux

Tu peux utiliser le 13 à la place du 1/2 et le 11 à la place du 7/16 MAIS....tant que tu n'as pas à forcer tout vas bien. Si tu as besoin de pas mal de couple (écrou grippé, serrage au couple, ...) ta clef va riper en abimant l'empreinte de l'ecrou ou de la vis et apres c'est mort.

Si tu dois déculasser achete un ensemble en pouce, meme pas cher. Je me souviens avoir acheter un coffret à cliquet en 3/8 avec les douilles de 4.5 à 17 en métrique et l'équivalent en pouce pour 60F il y a dix ans dans un Leclerc. Je m'en sers encore aujourd'hui quasi quotidiennement !

Zieutes à droite à gauche et sur le net pour un petit investissement (j'suis sur qu'on en trouve à l'heure actuel pour moins de 15-20€). SInon il te reste l'angleterre,j'ai acheté en Avril un ensemble de douille en 3/8 tout en pouce en 12 pans pour 6£ (obligatoire pour les ecrous de bielles !)

Commentaire

Quand on fait dans la Mini, on utilise de la clé en pouces ou on achète une Twingo. Ludo t'as très bien expliqué pourquoi.
                      Il y a quelques années, s'équiper correctement coûtait cher (je n'ai que du Facom), aujourd'hui on trouve sur le marché des clé de qualité acceptable pour un usage amateur à des prix abordables d'origine indiennne ou chinoise.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Hep, j'ai pas de Twingo, mais je sais entendre des conseils et ça y est je viens d'acheter un ensemble de clés qui vont bien, en dimension anglaise comme ma mini. Donc tout devrai bien se passer, sans tordre mes petits boulons.
                        Merci pour les conseils.

Commentaire

Ben au moins, tu comprends vite.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Si tu veux, j'habite pas très loin...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

pis Nedex y couche pour pas cher

Commentaire

Chargement...
                              X