Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint de collecteur retaillé?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joint de collecteur retaillé?!

Salut la compagnie!

Vu l'animation qui règne aujourd'hui, j'apporte moi aussi une question afin de faire sauter notre quota de 3 post/j.

Après pas mal d'heures passées à retravailler pipe d'admission et collecteur d'échappement, je me demandais s'il valait mieux que je monte un joint de collecteur type "big bore" ou s'il était possible de retaillé un joint standard?

Re : joint de collecteur retaillé?!

Y a que moi qui répond ou bien ?

Le joint d'origine fait 34 de diametre, ça me semble suffisant car taper plus dans les conduits te fera déboucher sur les passages des tiges de culbu (j'ai testé pour vous )

Donc pour ma part je monte des joints standards

Commentaire

Sur la pipe d'admission j'ai viré les anneaux d'alignement et réalésé, j'ai pas encore pointé sur le joint de collecteur mais je posais la question car j'ai le sentiment que ça va s'aligner trop juste!

Pour ton problème de passage de tige de culbu trop rogné, je sais qu'il existe une solution: percer le conduit plus large et enchassé un tube, puis le souder en haut.

Commentaire

ben bien ce qu'il a fallu que je fasse pour réparer mon conduit percé

Commentaire

J'me doutais bien que tu devais connaître ce "truc" assez élémentaire.
          ... mais je désespère pas de t'apprendre une astuce, un jour... peut-être...

Commentaire

Chargement...
          X