Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment eviter le vol ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment eviter le vol ?

Hello

Au risque de réveiller quelques souvenirs douloureux ... mais mieux vaut prévenir, que ... mieux vaut prévenir

Beaucoup de gens autour de moi me disent que les mini sont pas mal volées.
    Comme ma mini mayfair automatique de 93 dort dans la rue (pas de garage pour elle, malheureusement), quelle est la meilleure parade pour éviter qu'elle ne disparaisse ?

Merci pour vos réponses

PE

Re : Comment eviter le vol ?

Si tu mets de MINILITE , tu peux mettre un U comme pour une moto , associé a un bon coupe circuit ...et uen canne ,ca devrait decourager :evillaugh :king: :king:

Commentaire

Tu enlèves la tête de delco chaque soir.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'avais aussi pensé mettre deux sangles sur le toit et la remonter au 3ème étage sur mon dos

Comme j'ai une moto, je peux aussi attacher les deux ensembles avec une bonne chaine ! ! !

La sol, c'est sans doute le coupe circuit, mais si ca permet d'éviter le vol, ca n'est pas très dissuasif !

Commentaire

Moi j'ai un antivol type "canne" que je met sur le volant. Je l'ai payé 2 francs 6 sous et ça à l'air de dissuader pour l'instant.

Commentaire

Sinon il y a les snap'off ou volantivol. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est autorisé, c'est souvent les ja..y qui en mettent mais avec un beau volant ça ne doit pas trop se voir. Pour ma part, j'ai opté pour un coupe-circuit caché dans l'accoudoir arrière droit et une canne au volant.

Commentaire

Envoyé par mini4one
              ...caché dans l'accoudoir arrière droit...
              Le lieu ne devrait pas etre cité sur un forum public
              T'en a de la chance d'avoir des accoudoirs dans ta Mini

Une diode clignotante (2€) sur le tableau de bord devrait en disuader pas mal, tu peux aussi alimenter ta bobine d'allumage en passant par un interrupteur caché dans l'habitacle.

Tu peux aussi faire une alarme sonore en utilisant un contacteur de porte indépendant des autres qui se déclanche avec une sirène (pas le klaxon c'est interdit). Dans ce cas l'interrupteur devra être situé à l'exterieur, donc de préférence il doit être étanche, caché mais aussi facile d'accés.

Commentaire

moi, j'ai un système pour enlever le volant - tres dissuasif - mais se promener avec le volant est ennuyeux

Commentaire

Pour ma part, je pars avec mon i-box, elle tient dans une poche

Commentaire

La coupure de l'allumeur camouflée associé à une canne antivol au volant me semble suffisant dans la plupart des cas.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Faut pas longtemps pour tirer un +12V sur la bobine et relier les rupteurs sur le -, et les capots s'ouvrent de l'extérieur.
                      Ceux qui les volent c'est pas pour faire un tour, donc ils s'y connaissent un minimum

Commentaire

Et quand tu as le + à la masse?

bon ok
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

En vous écoutant, je me dis que je vais mettre une alarme.

En espérant que la batterie tiendra la conso (elle est neuve)

Commentaire

Euh, ça se vole une Mayfair automatique?

Commentaire

si elle a un parebuffle ça peut faire voiture bélier pour attaquer un kiosque à journaux

....je te rejoins dehors

Commentaire

Chargement...
                              X