Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire de carburatuer.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de carburatuer.

    Bonjour à tous,
    Faut-il agir sur la vis de réglage du papillon pour augmenter la richesse du mélange air/essence sur un carburateur Hs4 équipant une Mini de 1988 ?
    Je trouve les bougies un peu blanche et j’ai fait le test indiqué sur le site « miniman ».
    J’ai bien parcouru le manuel de réparation de la Mini mais je trouve les explications peu claires.
    Merci d’avance.

  • #2
    Re : Histoire de carburatuer.

    Bonjour tout seul, sur les HS2, HS4 et HS6, la vis de richesse se situe en dessous du carburateur, c'est le boisseau de l'aiguille que tu descends ou que tu remontes en fonction de la richesse souhaitée.
    donc rien a voir avec les HIF.

    A+
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Histoire de carburatuer.

      Merci pour ta réponse.
      Si cette vis se trouve sous le carbu, c’est qu'elle doit se trouver pas loin de l'écrou qui sert à régler le ralenti.
      Ce n'est pas lui qui règle aussi la richesse tout de même?

      Commentaire


      • #4
        Re : Histoire de carburatuer.

        la vis pour le ralenti se trouve à l'arrivée du cable d'accelerateur, elle actionne directement le papillon du carbu. La vis de dessous est pour la richesse comme l'a indiqué si justement Olivier. Sur le HS4 tu visses pour appauvrir et tu dévisses pour enrichir

        Commentaire


        • #5
          Re : Histoire de carburatuer.

          Sur le carburateur que je possède, il y a un écrou qui quand je le tourne augmente ou diminue le régime moteur, il fait parti d'une pièce cylindrique qui monte et qui descend lorsque j'actionne la tirette du starter.
          C'est cet écrou qui règle la richesse, je me trompe en croyant qu'il règle le ralenti.
          Etes-vous d'accord?

          Commentaire


          • #6
            Re : Histoire de carburatuer.

            oui c'est ça, en l'actionnant tu joues sur la richesse. SI tu etais trop pauvre, le fait de rajouter de la richesse va accélérer ton ralenti et "lycée de Versaille"

            Une fois la richesse reglée tu règle ton ralenti

            Commentaire


            • #7
              Re : Histoire de carburatuer.

              Quelle gaffe !!
              Un grand merci à tous les deux pour votre aide.

              Commentaire

              Chargement...
              X