Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de tenue de route !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de tenue de route !

Bonjour, je possède une Mayfair 86 et depuis quelques temps j'ai un problème qui s'emplifie. Elle ne tient plus la route l'arrièèe se dérobe dès 50 km/h.
    les pneus arrières étaient usés a l'intérieur je les ai remplacé et toujours le même problème. De quoi cela peut il venir ? Que faut il controler ?
    Merci !
    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h43.

Re : Problème de tenue de route !

Faudrait vérifier le jeu aux bras arrières.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut, comment procèder ? Merci !
      Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h49.

Commentaire

Tu soulèves ta caisse, tu enlèves une roue, tu prends le bras fermement dans tes mains et tu le bouges horizontalement puis verticalement .

PS: cale bien ta caisse si tu veux pas te la prendre sur les genoux !!!!

Commentaire

Non, tu n'enlèves pas la roue. En la prenant en main voiture levée, tu te rends bien compte s'il y a du jeu ou pas.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Rebonjour, non pas de jeu

Commentaire

Le graissage des 8 points ont ils été faits ???
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Si tes pneus sont usés uniquement côté intérieur, c'est que tu as trop de carrossage négatif (d'où la tendance au "popotin qui veut passer devant") donc il y a 90% de chances pour que tes bagues de bras arrière soient ovalisées. L'absence de jeu lorsque tu l'as vérifié ne s'oppose pas à ce que je viens de dire: la présence importante de rouille dans l'axe du bras (d'où la question que t'a posé Nedex ), a tendance à "ressouder" l'axe dans une nouvelle position.
                Reste 5% de chances pour que tes bras soient tordus (très rare, encore plus rare en bilatéral ).
                ... Et 5% de chance pour que tu oublies régulièrement de desserrer le frein à main! Seule solution alors: arrêter de s'inspirer des navets au cinéma! :king:
                Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h50.

Commentaire

Salut non malheureusement les graissages n'ont pas été faits ! Je vais contrôler tout ca, les bagues sont accessibles facilement ?
                  Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h51.

Commentaire

J'ai peut être mal compris le post de colt civière, mais est ce le carrossage négatif ou l'excès de carrosage négatif qui augmente la probabilité du popotin qui veut passer devant ? J'avais cru comprendre que ça augmentait plutôt la tenue de route.
                    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h51.

Commentaire

pardon
                      augmentait la tenue de route

--------------------
                      ..... manque plus que les majuscules et la ponctuation ! Alex
                      Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h53.

Commentaire

Coucou
                        Je me permets de rapeller ce post où j'ai sué sang et eau sur cette *$%@#£¤§ de Mini ...

Et je confirme que le remplacement des bagues de bras oscillants a réellement soldé le problème de l'avant qu'est jaloux de l'arrière.
                        Les pneux étaient aussi usés de travers !!! ça fait beaucoup de chose pareilles !!!!

bon courage
                        E.T.
                        Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h56.

Commentaire

Envoyé par coop1cooper
                          j'ai peut être mal compris le post de colt civière, mais est ce le carrossage négatif ou l'excès de carrosage négatif qui augmente la probabilité du popotin qui veut passer devant ? j'avais cru comprendre que ça augmenter plutôt la tenue de route.
                          "Trop" de carrossage négatif entraine un dérobage!

Pour une Mini "de tous les jours", un carrossage réduit à 0° est plus que suffisant, après le négatif c'est juste pour les grands enfants!
                          Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 19h53.

Commentaire

Bonjour, hier j'ai reverifier tout le train arrière j'ai trouvé un gros jeu non pas dans la roue mais dans les bras, en fait je ne sais pas exactement ce qu'il y a a remplacer j'explique le jeu :
                            en avant de la roue pres du graisseur il y a une espece de bouchon et a cet endroit si je passe un gros tournevis et que je fais appui ca bouge enormement !!
                            merci

Commentaire

Silenbloc de berceau, t'aurais une photo stp ?

Commentaire

Chargement...
                              X