Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ventilo electrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ventilo electrique

    bonsoir,
    je possede une mini et pour remedier a l'eternel probleme de surchauffe moteur, j'ai rajouter un ventilo electrique sous l'aile gauche, en le faisant souffler sur le radiateur.
    est ce bien comme cela qui faut l'orienté (soufflant surle radiateur) ? car j'ai l'impression que lorsque j'active le ventilo, elle chauffe encore plus !!
    merci de vos reponses

  • #2
    Re : ventilo electrique

    reflechi dans quel sens souffle déja le ventilo d'origine et tu comprendras qu'il faut l'aider et non pas souffler contre lui

    Commentaire


    • #3
      Re : ventilo electrique

      Euh, le prend pas mal mais c'est parce que Minicorp est en panne que tu postes ici tout à coup?
      Non parce que moi j'lis message 1 mais on a pas toujours pas fait les présentations?

      ... Sinon, au passage (...furtif), ton ventilo additionnel est un extracteur donc il faut l'orienter vers l'extérieur (soit de l'autre côté )... On a jamais vu 2 ventilateurs se faire face! .
      Mais avant ça, faudrait qu'en même s'enquérir de ton circuit de refroidissement ... et j'ajouterais même du coté de ton allumage (surtout si tu viens du corp ), vu que le mois d'août est plutôt... frais donc pas trop de raison de surchauffe.

      Commentaire


      • #4
        Re : ventilo electrique

        oups grillé sur la ligne!

        Commentaire


        • #5
          Re : ventilo electrique

          effectivement, le forum de Minicorp ne fonctionne plus et il me fallait de l'aide donc j'ai fait un peu de recherche et j'ai decouvert ce forum que je ne connaisais pas auparavant. et je m'apercois qu'il est tres bien et qu'il y a pas mal de sujets differents. ok pour le ventilo, merci mais a l'avance, pouriez vous etes un peu plus "sympathique" avec les nouveaux ?? merci

          Commentaire


          • #6
            Re : ventilo electrique

            et puis, j'ai voulu mettre un ventilo electrique pour faire fasse aux chaleur, car elle a soufert avec l'aiguille qui montait dans le rouge, alors maintenant je vais de la prevention. et puis s'il on regarde les autres année, le mois de septembre est generalement chaud aussi alors, il ne me sera peut etre pas inutile, sinon et bien pour l'été prochain !

            Commentaire


            • #7
              Re : ventilo electrique

              Si l'aiguille monte dans le rouge, il y a une cause qu'il faut rechercher. Le ventilo additionnel ne fera que masquer le problème jusqu'à la casse.
              Vérifie donc l'allumage et le circuit de refroidissement.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : ventilo electrique

                Une Mini ne doit pas chauffer si tout est en bon état (Moteur d'origine j'entends). Vérifie le calage de l'allumage, l'etat de ton circuit de refoidissement, l'etat de ton calorstat et pour finir ton radiateur.
                Tu peux eventuellement monter une poulie de pompe à eau plus petite pour faire circuler l'eau un poil plus vite. Sur un moteur d'origine tu risque pas de cavitation
                Le Ventilo additionnel n'est censé aider le refroidissement seulement à petite vitesse (bouchon en ville).

                Faut pas lui en vouloir à Colt, il aime pas les couleurs pastels

                Commentaire


                • #9
                  Re : ventilo electrique

                  On finit tous un jour par se rendre compte que le pastel ne sied pas bien à la Mini! :king:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X