Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Virus Mini ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Virus Mini ....

Bonsoir a tous ,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu , et comme d'habitude je reviens avec 10 tonnes de questions ....

Apres avoir renoncé à acheter une Minor en GB pour cause de tracasseries administratives , et à force de voir des Mini , je pense à sauter le pas et à devenir "Mini-iste"...

Et là...je ne saia plus quoi faire ....

J'adore le look des breaks countryman mais les bestioles en question atteignent des prix ...disons ...élevés

Alors je me dis , on va se tourner vers les berlines , plus nombreuses et souvent moins chères ...

Mais le hic , c'est que j'ai une idée tres précise du look que je veux ...

En fait je veux qu'elle ressemble a une MK1 mais qu'elle soit fiable et facile à vivre comme une Mini "récente" etant donné que je suis une vraie bille en mecanique , pas patient du tout ...etc

Alors dans mon cerveau tordu est née une idée ! Transformer une "récente" en MK1 au moins esthétiquement .

Et c'est là que les bonnes ames du forum que vous êtes vont m'aider
    ( j'espère)...

1 Passer de 12 ou 13 pouces en 10 , à part les freins (1000€) faut changer quoi ???

2 Mettre une tableau de bord de MK1 c'est possible ???

3 Mettre des feux arriéres de MK 1, compliqué ??

4 Mettre des fausses charnières de porte, c'est possible, compliqué ??

5 La base "idéale" sachant que c'est une 3eme voiture , donc seulement un jouet , ce serait quoi d'aprs vous ?? Je pensais à une Cooper des années 90 en injection , sauf si en carbu cela fait un bruit plus joli ...

6 Si je suis fou , merci de me le dire ....
    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 16h19.

Re : Virus Mini ....

7- T'as bien raison, vis tes envies, mecs

Oublie les petits phares derrière, cela t'oblige à faire de la carosserie (pas impossible mais cher, et la baie de pare-brise tu pourras rien y faire donc on reconnaitra toujours la caisse de récente), pareil pour les charnières.

Ce que tu peux faire c'est mettre une calandre à moustaches de mk1 et des petits feux carrés de mk2, t'auras le look ancienne.

Pour le 10" y a juste les freins (juste 1000€ ! ouch ...).
    Le tableau de bord également.
    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h15.

Commentaire

Ben ouais mais moi je les adore ces ptits feux tout ronds

Pour mon n°5 tu en penses quoi ?

Pour le tableau de bord, existe-il des "kits" pour passer en "tableau ancien " basique ?

J'ai aucune idee du budget pour une "vraie " MK1 mais je pense que ça doit pas être donné surtout en Cooper ...?????
      Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h15.

Commentaire

Si c'est une troisième voiture, fais toi plaisir. Achète une vraie MKI même en 850 tu ne le regretteras pas. De plus, je t'assure que bien entretenue ça roule et plutôt bien.
        Quand à une Cooper MKI, je te conseille de casser ta tirelire.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ca vaut combien un MK1 850 , en super etat ???

Et une Cooper ??

Commentaire

Le vrai problème de la MKI, c'est surtout que ça ne court pas les rues.
            Quand à la Cooper, au moins le double du traveller dont tu m'as parlé.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

OUCH !!!

Bon ben on va laisser la Cooper ....

Dans les 5 -6000 € , ca te semble possible une belle 850 ?
              Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h16.

Commentaire

Ah ben oui tout de même !!!
                Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h16.

Commentaire

Bon ben faut partir en chasse alors ....

Et en GB ? Apparement il y a une grosse différence de prix entre 997, 998 , et 970S, 1071 S, sans parler des 1275 S HYPER côtées ...

Ici , c'est pareil non ? une Cooper 998 "de base " Ca doit quand même pas monter au dela de 8 / 9000 € non ?
                  Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h17.

Commentaire

Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je peux vous préciser que dans l'Essonne, un particulier avait publié au mois de mai 2 annonces pour des Cooper Mark I (l'une de 1965 pour 4500€ et l'autre de 1966 pour 4000€).
                    Connaissant cette personne je sais également qu'à la mi-juin il n'avait vendu aucune de ces voitures. Elles sont semble-t-il très saines de caisse (ce qui pour l'achat d'une Mini est le critère essentiel) mais vendues sans contrôle technique.

Bonne continuation dans vos recherches.

"Merci de ne pas faire d'annonce de vente sur ce forum, A+ Olivier"
                    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h18.

Commentaire

Merci pour ces infos precieuses

C'est deja plus abordable ...mais plus je cherche et plus je m'apercois qu'il y a énormement de "fausses" MK1 mais vendues au prix des vraies ...

Comment, à coup sur, reconnaitre une VRAIE MK1 ????
                      Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h19.

Commentaire

Et c'est encore pire pour les vraie "fausses "S"" qui se vendent à prix d'or !

Commentaire

Même sans aller jusqu'a la mythique S , même un modele "de base" , il faut faire super attention à ce qui est d'époque ou pas ...

Par ex : Une Mini de 66 peut elle être en 1100 d'origine ?
                          Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h20.

Commentaire

Cela dépend ce que t'appelles 1100 ?
                            1071 oui mais pas 1098.
                            Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 18h20.

Commentaire

En 1071, il n'y a que les Cooper.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X