Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Température de liquide de refroidissement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Température de liquide de refroidissement.

    Bonsoir à tous,
    Je viens de faire 8kms de ville environ et voici quelques constatations.
    Quand j'ai ouvert le radiateur, du liquide de refroidissement s'en est échappé donc a mon avis il reste de l'air dans le circuit, je vais laisser tourner encore le moteur avec le radiateur de refroidissement ouvert.
    Qu'en pensez-vous?
    Le liquide était à 85°C, la jauge de température du tableau de bord était à la barre blanche située juste au-dessus de la zone bleue.
    Quelle doit être sa température?
    Merci à tous.

  • #2
    Re : Température de liquide de refroidissement.

    La température du liquide est fonction du calorstat que tu as mis. Plus ton calorstat a un indice élevé, 88° par exemple, plus ton liquide sera chaud et inversement. C'est son ouverture qui assure le passage du liquide dans le radiateur pour qu'il refroidisse.
    Les indications du mano sont d'une précision toute relative. C'est une question d'habitude de ton véhicule, néanmoins il faut veiller à ne pas monter au-dessus des 3/4.
    Tu as ouvert le radiateur à chaud?
    Si oui, c'est la chose à ne pas faire et ton circuit étant en pression relative ça déborde, peut être en avait tu aussi trop mis.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Température de liquide de refroidissement.

      Ok, pour le calorstat, c’est simple il n’y en a pas car c’est lui qui à provoqué la surchauffe du moteur et la détérioration du joint de culasse, je l’ai testé, il s’ouvre qu’à partir de 90°C.
      Je vais en remonter un prochainement.
      Je ferai le niveau de liquide de refroidissement demain, à froid.

      Commentaire


      • #4
        Re : Température de liquide de refroidissement.

        C'est pas bon du tout de fonctionner sans calorstat.
        Ca provoque de la cavitation, c'est à dire des bulles d'air dans le circuit de refroidissement qui va donc mal refroidir et par conséquent, risque de surchauffe et de nouveau joint de culasse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Température de liquide de refroidissement.

          Oups,je change cela dés que possible.

          Commentaire

          Chargement...
          X