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Purge d'air.

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  • Purge d'air.

    Bonjour à tous,
    Comment procédez-vous pour faire la purge d'air du circuit de refroidissement?
    Je pense remplir le radiateur, laisser tourner le moteur avec le bouchon du radiateur enlevé et la manette du chauffage tirée à fond et faire le niveau de liquide de refroidissement.
    Qu´en pensez-vous ?
    Comment savoir à quelle température le calorstat doit s'ouvrir ?
    J'ai deux chiffres frappé sur celui qui est monté sur mon moteur, lequel faut-il prendre en compte?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité, 05 août 2006, 22h35.

  • #2
    Re : Purge d'air.

    Pour la purge, ta méthode est bonne.
    Pour le calorstat, c'est gravé dessous. C'est comme le porc salut.
    Il en existe 3 modèles : 74, 82 et 88°.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Purge d'air.

      Merci ChristianD, donc le mien est un 74°c.
      Quel sont les avantages et les inconvénients de monter un calorstat qui s'ouvre à une température plus élevée ?
      Dernière modification par Invité, 05 août 2006, 22h35.

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      • #4
        Re : Purge d'air.

        L'avantage est qu'en hiver il est préférable d'avoir une température d'ouverture du carlostat élevée..... En revanche en été c'est l'inverse.

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        • #5
          Re : Purge d'air.

          D'accord, merci Alexandre pour l'info.
          Je vais donc acheter deux calorstats.
          Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 05h47.

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          • #6
            Re : Purge d'air.

            Meuhhh non, laisse ton 74° ça va très bien
            Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 05h58.

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            • #7
              Re : Purge d'air.

              Ok Ludo,je le laisse.

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              • #8
                Re : Purge d'air.

                74° c'est bon pour les sudistes.
                En Normandie, je ne descend jamais en dessous de 82° et l'hiver faut pas être frileux sinon remettre un 88°.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Purge d'air.

                  Lors de chaleurs caniculaires, il est également possible de virer tout simplement le carlostat, mais dans ce cas il faut ajouter une buse dans son emplacement.....

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                  • #10
                    Re : Purge d'air.

                    Un blanking sleeve. Sur une voiture dont le circuit de refroidissement est en bon état, c'est pas vraiment utile.
                    En fait, c'est un palliatif qui ne fait que masquer un problème qui fait surchauffer le moteur.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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