Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

    Héééé coucou vous tous !
    Je m'appelle Marie et je viens d'acquérir pour mon plus grand bonheur (enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que...) ce vendredi 21 juillet une Mini "Chic" 1.3 injection année 2000, 62000 km, autoradio, toit ouvrant éléctrique, intérieur écossais semi cuir etc... etc...! Seulement voilà, en rentrant du shopping lundi en fin d'après midi, plus moyen de démarrer. Ma Mini est équipée dès l'origine d'un coupe circuit couplé à une alarme secondée, et quand je veux désactiver le système, impossible !
    J'ai changé les piles du bip, et ça marche pas !
    Je me suis renseignée au garage Rover de St Quentin (Aisne), il me répond qu'il est incapable de faire quelque chose pour moi (en fait je crois plutôt qu'il ne voulait pas s'ennuyer avec moi !). J'ai eu de la chance, je ne sais pas quel bon flux est passé par là, en rouvrant puis refermant les portes, mon alarme et coupe circuit s'est désactivé, et j'ai pu redémarrer pour rentrer chez moi (à Lille), mais depuis lundi soir, plus moyen de redémarrer ! Chaque jour j'essaie d'ouvrir et de refermer les portes puis de biper pour désactiver le système, malheureusement en vain ?
    J'ai bien de l'électricité à mon tableau de bord et j'arrive bien à faire fonctionner mon toit ouvrant, mais j'arrive pas à démarrer ! est ce que quelqun peut m'aider à la réparer, du moins me dire comment enlever ce fichu coupe circuit, qui m'empêche de profiter de ma Mini ?§?§?§?§
    Merci beaucoup d'avance
    Marie
    PS : vous pouvez me contacter sur [email protected]
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2006, 12h48.

  • #2
    Re : mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

    Désolé pour toi mais ces modèles ont une gestion complète du moteur électronique, le coupe circuit est intégré au module (pour pas dire "bidule" )

    On ne pourra rien faire
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2006, 12h49.

    Commentaire


    • #3
      Re : mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

      A distance Ludo, tu voulais dire "on ne pourra rien faire à distance".
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

        Certes, mais même devant, à part taper dessus je vois pas bien quoi faire

        Si t'habitais dans le 78 encore, une nuit en bas d'un immeuble j'suis sûr qu'elle démarrerait avant le levé du soleil
        Dernière modification par Invité, 29 juillet 2006, 12h51.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

          Les joies de l'électronique appliquée à l'automobile. Un véritable casse-tête chinois surtout avec une marque qui n'existe plus.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : mini "chic" 1.3 injection : pb coupe -circuit et alarme

            Bonjour,

            Peut ètre un que cela vient du coupe-circuit qui se trouve sous le capot en haut côté conducteur... normalement si la voiture a un choc ou autre, le coup-circuit s'enclenche, pour le désenclencher il suffit d'appuyer dessus...

            C'est peut-être un faux contact de celui ci, il faudrait le vérifier...
            Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 11h33.

            Commentaire

            Chargement...
            X