Bonjour,
J'ai une 1100 Special qui consomme de l'huile.
J'ai procédé par étapes, vérification des compressions (OK) et j'ai changé les joints de queues de soupapes.
Mais voilà elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tout démonter.
Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindres ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours (environ 1 semaine).
Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougie pour expulser le reste de mazout.
Il me dit que ma consommation d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode décrite peut supprimer le problème.
Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum (Gazoline).
Je sais que le mieux c'est de tout démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.
Qui à déjà entendu parler de cette méthode?
J'ai une 1100 Special qui consomme de l'huile.
J'ai procédé par étapes, vérification des compressions (OK) et j'ai changé les joints de queues de soupapes.
Mais voilà elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tout démonter.
Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindres ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours (environ 1 semaine).
Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougie pour expulser le reste de mazout.
Il me dit que ma consommation d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode décrite peut supprimer le problème.
Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum (Gazoline).
Je sais que le mieux c'est de tout démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.
Qui à déjà entendu parler de cette méthode?
Commentaire