Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

légende urbaine?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• légende urbaine?????

Bonjour,

J'ai une 1100 Special qui consomme de l'huile.

J'ai procédé par étapes, vérification des compressions (OK) et j'ai changé les joints de queues de soupapes.
    Mais voilà elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
    En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tout démonter.

Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindres ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours (environ 1 semaine).
    Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougie pour expulser le reste de mazout.
    Il me dit que ma consommation d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode décrite peut supprimer le problème.

Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum (Gazoline).

Je sais que le mieux c'est de tout démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.

Qui à déjà entendu parler de cette méthode?
    Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 11h39.

Re : légende urbaine?????

Bonjour c'est la premiere fois que j'utilise un forum!
    Je ne sais pas si tu as résolus ton PB, mais les 1098cc sont gourmands en huile car ils ont une course très longue(plus encore que le 1275cc) par rapport à leur alésage et les segments usent donc très rapidement.
    Soit tu as les segments très usés, soit un de cassé, soit ils sont glacés ou grippés dans leur gorge.
    Solution, essayer ta méthode, mais c'est aléatoire et ca ne reffait pas le moteur! soit démonter et refaire la mécanique.
    Si tu n'a pas fait de dépenses sur ce moteur, envisage de mettre un 1300 plus coupleux et plus fiable.

Commentaire

Chargement...
    X