Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Branchement radio foireux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Branchement radio foireux

Hier, j'ai effectué mes premiers pas dans l'antre de ma Cooper: remplacer son autoradio/K7 par un autoradio/CD.

Tout s'est bien passé, et à la fin je pousse ma radio dans le trou prévu à cet effet dans le tableau de bord (dans le tableau en bois, au milieu), et là à 3/4 introduite dans le trou, d'un coup elle s'éteint et ne veut plus s'allumer.

Bref, je la retire, je débranche le négatif de la batterie, je vérifie les 4 fusibles ainsi que le fusible sur la radio et tous les branchements, ... Et tout semble parfaitement OK. Ne sachant plus que tester, j'en viens à vous. Avez-vous une idée d'autres choses que je devrais vérifier?

Re : Branchement radio foireux

Tu as dû débrancher un fil quelque part. Vérifie que ton alimentation d'autoradio est bonne, si oui c'est l'autoradio sinon faut chercher avec le shéma pour remonter au départ de chaque fil + et -.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Achat du jour: voltmètre de base Je testerai ça tout à l'heure, j'espère que ce n'est pas la radio...

Commentaire

tu dois avoir un fusible interne au poste normalement...

Commentaire

Envoyé par euPat
          tu dois avoir un fusible interne au poste normalement...
          Oui, il y a un fusible à la radio, mais il n'a pas sauté.

Tout à l'heure j'ai testé le courant à la voiture avec un multimètre, ça passe bien. Alors j'ai pris l'autoradio et je l'ai remis dans mon ancienne voiture. J'ai juste branché le câble d'alim, mais pas la terre (trop la flemme, là ), et la radio n'a pas fonctionné. Je ne m'y connais pas trop en électricité: je dois vraiment brancher la terre pour voir si la radio fonctionne? Faut me motiver, ras-le-cul de tous ces fils...

Commentaire

Il te faut obligatoirement un + et un - (terre n'est pas le terme approprié, dans une voiture on parle de masse qu'elle soit positive ou négative). Si ton autoradio est posé sur le siège, t'as peu de chance d'avoir une bonne masse. Pour t'en assurer, tu mesures le 12V entre l'arrivée+ et le boitier d'autoradio.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

quand tu remontes tes roues, t'as la flemme de remettre les 4 ? ben si oui, alors ça va pas fonctionner non plus

Commentaire

Excellent l'argument Ludo.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

La masse du fil d'antenne peut suffire sur certain autoradio.

Un plus (rouge normalement) et un moins (noir) et un plus après contact (jaune ou orange suivant les marques).

Donc il faut brancher les 2 plus et le moins.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Merci pour les infos Alors voilà, j'ai branché comme il faut la radio dans mon ancienne voiture. Et elle n'a pas réagi. À mon avis elle est morte. Un ami m'a dit avoir eu le même coup: avoir tué la radio au moment de la rentrer dans le tableau de bord (pas dans une Mini).

Normalement le fusible de la radio aurait du sauté, mais il n'a pas bougé.

Commentaire

Lorsque l'on a branché son autoradio, on vérifie que tous les fils sont isolés puis en le rentre dans son emplacement de préférence éteint, enfin je dirai même surtout éteint.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78
                        Lorsque l'on a branché son autoradio, on vérifie que tous les fils sont isolés puis en le rentre dans son emplacement de préférence éteint, enfin je dirai même surtout éteint.
                        Eh ouais, on en apprend tous les jours J'aime bien avancer comme ça, au fur et à mesure de mes foirages...

Commentaire

Chargement...
                        X