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Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

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  • #16
    Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

    En principe le ventilo additionnel tu l'entends quand tu es au ralenti, il peut s'agir de corrosion sur les contacts de la sonde.
    Par contre l'huile pas bon si tu en a perdu beaucoup sur un trajet pas extraordinaire. De combien était le manque si tu avais le bon niveau au départ?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

      Envoyé par ChristianD
      En principe le ventilo additionnel tu l'entends quand tu es au ralenti, il peut s'agir de corrosion sur les contacts de la sonde.
      Par contre l'huile pas bon si tu en a perdu beaucoup sur un trajet pas extraordinaire. De combien était le manque si tu avais le bon niveau au départ?
      Je regarderai la sonde ce week-end... Et pour l'huile: le niveau était au max au départ, et sous le minimum à l'arrivé, quand même... :\

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      • #18
        Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

        Sans vouloir jouer "l'oiseau de mauvaise augure", ça fleure bon la "bonne affaire" typique du marché allemand. A savoir un kilométrage frauduleux comme dans la majorité des cas là-bas.
        J'ai un collègue qui suite à une panne assez sévère, a fait réparer son Audi A4 importée dans un garage de la marque et a alors appris que sa "belle" avait au moins 100.000 km de plus qu'indiqué!

        Une telle consommation d'huile n'a vraiment pas lieu d'être! A mon avis, tu devrais faire une visite chez ton mécano préféré afin qu'il prenne tes compressions. Dans le meilleur des cas c'est juste un jdc à changer et dans le pire (malheureusement le plus probable ) c'est la segmentation à refaire.

        Bon courage avec ta belle!

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        • #19
          Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

          Je te conseil de faire une vidange et de tourner à la 15W50 voir même 20W50 pour l'été et de noter le kilométrage effectué pour arriver au mini de la jauge.

          Si les anciens proprios ont mis de la 5W40 voir 0W40 c'est un peu normal la conso d'huile.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #20
            Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

            et pourquoi ça pisserait pas par les joints spi tout simplement ?

            Une conso d'huile c'est pas le moteur qui est mort forcement

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            • #21
              Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

              De toute façon, après une acquisition, un checkup complet est indispensable ainsi qu'une période d'observation sans oublier de commencer par l'entretien basic: Vidange huile, circuit de refroidissement, freinage et embrayage, sans oublier graissage général et contrôle des freins en démontant plaquettes et tambours.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #22
                Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                Suis-je bête... ça semble tellement évident Ludo, c'est très certainement une fuite d'huile, c'est une anglaise avant tout.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #23
                  Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                  Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir.

                  À vrai dire, je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion d'y regarder, donc je ne sais pas encore trop me prononcer sur la source de la fuite. Je me demande franchement si ce n'est pas bêtement le joint du bouchon d'huile.

                  De toute façon, je vais la mettre chez un spécialiste la semaine prochaine, histoire de regarder de près ce qui doit être effectué dans un premier temps. Là j'ai remis un peu d'huile pour rouler le week-end tranquillou (justement, de la 5W40 -- le garagiste avait dit "syntetissscccheeuuuu"). Point de vue conduite, c'est le pied, j'adore cette voiture, je vais avoir du mal à m'en passer 2 semaines quand je serai parti en vacances en août

                  Quant à l'histoire de l'arnaque au kilométrage, j'en doute un peu parce que le garagiste (le vendeur) était très correct, et était lui-même fan de Mini, il y en avait pas mal en miniatures dans son bureau et une très belle Cooper rouge à lui sur le parking. Maintenant, peut-être que les premiers propriétaires, avant le garagiste, étaient moins corrects. Mais malgré que je ne m'y connais pas trop, la voiture ne me semble pas avoir 170.000 km au lieu de 70.000.

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                  • #24
                    Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                    70.000 ou 170.000 km, la différence se "sent" même sans être expert à l'usure générale. Carrosserie , sellerie et pas seulement la mécanique.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #25
                      Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                      la 5W40 a une viscosité trop fluide à froid qui fait suinter les joints spi, voir goutter. La mini a été conçu avec de la 15W, alors on lui donne tous de la 15W

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                      • #26
                        Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                        15W50 Castrol pour être plus précis.

                        Dés quelle fumera bleu, je passerai à la 20W50.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • #27
                          Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                          Il y a belle lurette que j'utilise de la Castrol comme Nedex78 sans aucun soucis, seul impératif vidange-graissage tous les 5000km.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #28
                            Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                            C'est probablement une question con: qu'est-ce qu'un joint "spi"?

                            Pour l'huile: si je met de la 15W50 dans ma Mini, après avoir mis de la 5W40, ce n'est pas mauvais?

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                            • #29
                              Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                              Joint spi = joint d'étanchéité (voir site SKF) Google est ton ami.

                              non c'est mieux pour ton moteur.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                              • #30
                                Re : Long trajet sous cette chaleur: comment éviter la surchauffe?

                                Envoyé par ChristianD
                                70.000 ou 170.000 km, la différence se "sent" même sans être expert à l'usure générale. Carrosserie , sellerie et pas seulement la mécanique.
                                L'usure des revêtement des pédales peut être un excellent indice parfois .

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