Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper de 1994 à vendre. Votre avis?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini Cooper de 1994 à vendre. Votre avis?

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post Amoureux des Mini depuis quelques temps, je pense sérieusement à ma première Mini. Bientôt je ne tiendrai plus!

J'ai vu une Cooper de 1994 à moins de 4000 EUR, qui m'intéresse beaucoup. Elle a 73.000 km.

Comme elle est assez loin de chez moi, j'ai demandé au vendeur de me fournir des photos de la rouille, du moteur et du bas de caisse. Voilà donc les liens vers les photos reçues: rouille bas de porte, rouille avant, rouille côté avant, moteur, bas de caisse, bas de caisse 2, bas de caisse 3, bas de caisse 4 + sous le moteur.

J'aurais souhaité avoir un avis plus "expert" que le mien qui est "mwouaiiiis ça va, ça va, ça m'a l'air plutôt bon, je craaaaqueeee!". Au vu des photos, que pensez-vous de l'état de la voiture (par rapport à son prix)?

PS: j'ai des photos de la voiture en entier, mais je n'ose pas les montrer, de peur que quelqu'un d'autre craque dessus et aille la chercher avant moi...

Re : Mini Cooper de 1994 à vendre. Votre avis?

4000E ca reste assez cher pour une mini meme si elle est récente , a vue de nez elle a l'air propre mais ça ne reste que des photos ...le mieux serait de la voir par toi meme . Et n'oublie pas que le compteur n'a que 5chiffres ...dc 73Mkm , ou 173Mkm ...Et t'aurais pas une photos en plan plus large ? juste pour le plaisir ...

Commentaire

salut et bienvenue a toi parmi nous

Alors le prix est raisonnable seulement ta voiture doit d'apres l'annee etre un modele injection, qui est beaucoup plus difficile a reparer car peux de garage n'ont le materiel pour regler l'injection et pour determiner les pannes

elle a l'air saine pas trop mal si tu veux en faire quelque chose de nikel tu n'auras pas beaucoup de mal si l'interieur est en bon etat c un bel exemplaire

la seul reserve concerne pour moi l'injection car si tu fais un recherche sur le forum tu verras que des qu'il y a un probleme c la croix et la banniere pour trouver la solution

je suis d'accord avec sayemone fais gaffe au compteur !!!!!

mais attends d'autre avis que le mien

bon courage
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Merci pour ces premières infos bien utiles! Me voilà déjà un peu moins chaud J'ai une nouvelle question: tous les modèles Mini "récents" (à partir de 1992, je dirais) sont des injections? Parce que je vais voir une British Open de 1996 tout à l'heure.

Juste pour le plaisir, une photo en plan large pour sayemone

Commentaire

Elle est vraiment tres tres belle :d ! elle a lair tres propre , contrairement aux photos de toute a l'heure qui étaient un peu ternes , là elle est vraiment nickel ! En plus BRG avec élargisseurs d'ailes et bandes de capot .... Pour passer à la british open de 1996 cela sera aussi une injection . Pour avoir lu pas mal les forumes l'injection est considerées plus fiables mais dès qu'il y a un pépin c'est beaucoup plus pénible , le moteur est aussi plus linéaire . Pour une version a carburateur ( plus ancienne , généralement avant 1992) elles sont moins fiables mais les réparations sont plus simples et il y a plus de pieces en stock , le moteur est également plus agréables d'apres ce que j'ai lu .
          Maintenant je vais t'avouer que je trouve que celle ci est vraiment magnifique et qu'à ta place je craquerai ...
          Sur ce , bon dilemne

Commentaire

Envoyé par sayemone
            Sur ce , bon dilemne
            Tu parles! En effet, elle est magnifique, ça ne va pas être facile...

Etant donné que j'aimerais profiter de la Mini pour apprendre un peu de mécanique, une version carbu me conviendrait mieux. Mais il y en a tout de suite moins dans les petites annonces :\

Commentaire

J'ai trouvé une Mini 1300 Cooper SC Polynesian sur eBay. D'après la description, c'est le dernier modèle à carburateur.

Qu'en pensez-vous? Hormis la couleur... Vous pensez qu'elle va atteindre un prix supérieur à 4000 EUR? D'après la description il y a déjà 3 acheteurs potentiels, chaud chaud...

Commentaire

elle est pas trop mal , t'as d'autres photos pour voir si elle est propre ? je crois que la couleur c'est surf blue si je ne dis pas de bétises . Par contre la rouille dans le plancher que décrit le vendeur c'est pas bon signe ....

Commentaire

Envoyé par sayemone
                  elle est pas trop mal , t'as d'autres photos pour voir si elle est propre ? je crois que la couleur c'est surf blue si je ne dis pas de bétises . Par contre la rouille dans le plancher que décrit le vendeur c'est pas bon signe ....
                  Je n'ai pas d'autres photos de la Polynesian, je n'ai pas encore projeté d'aller la voir. Et en effet, de la rouille dans le plancher ça ne m'inspire pas beaucoup.

Allez, encore une autre qui m'intéresse: Mini 1300 - 116.000 km - 1991 - 61 ch - 1100 EUR. Elle se trouve à Berlin, c'est une bonne occasion pour un trip là-bas Je vais demander des photos supplémentaires.

Commentaire

hihihi je ne parles pas le moindre mot d'allemand , dur de tout comprendre< .
                    Elle est simple , assez jolie , pas chère , faut voir l'état mais c'est peut etre une bonne affaire !

Commentaire

Mais au fait , t'as quelle limitation de budget , y'en a pas a te plaire sur le site motorlegend ?...

Commentaire

Envoyé par sayemone
                        Mais au fait , t'as quelle limitation de budget , y'en a pas a te plaire sur le site motorlegend ?...
                        À vrai dire, les prix pratiqués en Allemagne me semblent bien plus intéressants que ceux pratiqués en France (au vu de la liste d'annonces sur Motor Legend). Si tu fais une recherche de Mini sur mobile.de (tu sais changer de langue en haut à droite du site), tu verras qu'il y a quelques bonnes occasions pour mon budget, que je limite à 4000 EUR.

Commentaire

Mais je viens de penser a ça , tu ne regarde que les 1300 , une mini 1000 ne t'interesse pas ?

Commentaire

Envoyé par sayemone
                            Mais je viens de penser a ça , tu ne regarde que les 1300 , une mini 1000 ne t'interesse pas ?
                            Oui je préfère une 1300, j'aime les gros moteurs

À part ça, j'ai été voir la British Open hier (elle est sur eBay ici), elle était magnifique. Super état, quasi pas une trace de rouille, super bien entretenue. Mais je crois que je vais m'en tenir à une carbu, ça me plaira plus sur le long terme.

Commentaire

Chargement...
                            X