Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation.

Bonjour à tous,
    Tout d'abord,j'était un grand passionné de Dodge,Plymouth et Chrysler surtout les Voyager et autres Caravan (j'ai un Voyager 3.0l v6 que je prépare pour des courses de dragster et des épreuves sur circuit) jusqu'à ce qu'un collégue me prête sa mini1000 cm3 "jet black" de 1988 en échange de quelques travaux de carrosserie.En effet,la belle se corrode beaucoup surtout au niveau des bas de caisse (comme beaucoup de véhicule de ses années là)et des passages de roues.

Je pensais oter toutes la rouille,la stopper au moyen de peinture anti-rouille,blaxonner le bas de caisse puis fixer la piéce de carrosserie destiné à remplacer le bas de caisse en la rivetant avec es rivets de petit diamétre car je n'ai pas de poste à souder au mig ni même de chalumau.pour faire une brasure.
    Qu'en penssez-vous?
    Existe-t-il des colles donnant des résultats acceptables?Mon épouse et moi somme pris de passion pour cette voiture.

Mon épouse et moi somme pris de passion pour cette voitureet nous voudrions bien lui rendre sa beauté d'antant.
    Je vous en remerci d'avance.

Re : Présentation.

Aprés 23 lectures de mon post,il n'y a personne pour me dire ne seris-ce que deux mots?
    Ma question est-elle trop bête pour que quelqu'un perde du temps à y répondre?

Commentaire

Si bien sur, il y a toujours du monde pour donner des réponses....
      Dans ton cas, la réponse est ..... NON, ça sera a chier, as tu dans l'idée de remplacer les bas de caisses de ta Plymouth par de vulgaires bouts de ferraille rivetés...? non je ne pense pas, et bien pour la mini c'est pareil.
      si tu n'as pas de MIG, laisses faire un pro, les bas de caisses sont vraiment tres simple a changer, mais encore faut il etre outillé.

A+ et bon courage
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je te remerci de ta réponse,je ne peux donc rien faire pour stopper la corrosion?

Commentaire

Il y a corrosion et rouille perforante, a quel stade se situe les bouts que tu veux réparer/modifier?
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Par endroit la rouille est juste en surface sans perforé mais à d'autre,elle à détruite une parti de la piéce de carrosserie formant le bas de caisse sans encore attaqué ce qu'il y a derriére.

Commentaire

on peut tres bien mélanger Voyager et Mini, je tire ma mk2 avec un Voyager Serie II et là c'est le bonheur total

Commentaire

J'aime beaucoup le Voyager surtout les premiers (avant 90)ce sont des véhicules solide et simple de conception.Si tu as la passion des Voyager ou si tu veux tout simplement l'entretenir toi même je peux te donner l'adresse de deux site de grands passionnés.

Commentaire

Je suis super "open"
                  je l'entretien deja moi meme, mais j'aime bien lire de partout

Je connaissais "http://minivans.online.fr/" mais tres pauvre techniquement

Commentaire

Chargement...
                  X