Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question pour achat d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour achat d'une mini

    Bonjour à tous,

    Ma copine est fana de Mini (elle a déjà une Mini BMW) et elle a vu une annonce avec une Mini de 140 000 kms à 500 Euros.

    Mais voilà, je n'y connais rien et elle non plus.

    Nous allons voir la bête dans une semaine ou deux quand le gars va rentrer de vacances, je ne connais pas encore le modèle mais je sais quelle a environ 15 ans.

    Que vais-je devoir demander au gars ? Y a-t'il quelque chose de particulier ? Quelles sont les faiblesses des Mini ? En bref, pouvez-vous me donner un max de tuyaux ?
    Dernière modification par Invité, 15 août 2006, 11h10.

  • #2
    Re : Question pour achat d'une mini

    A 500€, que veux tu demander? Elle doit être dans un jus trés avancé, à la rigueur bonne pour pièces ou bien c'est une très bonne affaire.
    Evidemment, si tu ne connais rien à la Mini c'est complètement hasardeux. Mais je te rassure, même quand on s'y connait il y a toujours de mauvaises surprises. Rarement des bonnes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pour achat d'une mini

      Je me propose de vous donner plus de renseignements dès que possible et avec quelques photos en prime si cela vous dit.

      Peut-être arriverez vous à faire une "mini" evaluation de la voiture.
      Dernière modification par Invité, 15 août 2006, 11h08.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pour achat d'une mini

        Re-bonjour à tous,

        Alors j'ai pu téléphoner hier au gars et je passe la voir le 30 juillet.

        J'ai pu avoir quelques petits renseignements au tél.

        C'est une Mini de juillet 91, une Special de 1000 ou 1100 cc le gars ne sait pas (4cv fiscaux).

        Elle a 143 000 kms, est rouillée sur les bas de caisse, les freins arrières sont grippés, il faut changer un joint sur les freins avant (le gars fournit le joint qu'il a commandé en Angleterre). Sinon RAS.

        Le gars roule tout les jours avec pour aller au boulot.

        La ligne d'echappement a été totalement changée il y a 2 ans.

        Elle consomme 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges (il faut donc peut-être prévoir un joint de culasse ?)

        La Mini serait vendue 500 euros (peut-être moins car il veut s'en débarrasser).

        Que pensez vous de la chose ?
        Le prix des reparations environ ?

        Je prendrais des photos lors du rendez-vous pour vous montrer la voiture.
        Dernière modification par Invité, 15 août 2006, 11h04.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pour achat d'une mini

          Donne moi l'adresse en MP, je vais débarasser.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Question pour achat d'une mini

            ??

            Excuse-moi mais je suis ultra novice en Mini (c'est ma copine la droguée).

            Que penses tu de cette première approche ?

            Edit : très interressant ton site.
            Dernière modification par Invité, 15 août 2006, 11h01.

            Commentaire


            • #7
              Re : Question pour achat d'une mini

              Moi je lui débarrasse pour 300€.

              J'ai deux Spécial de 91, une acheté pour 300€ sans moteur mais en bonne état générale et une acheté pour 200€ complète mais n'a subit aucun entretient depuis quelques années donc ta future mini ne vaut pas vraiment plus car elle n'as pas l'air d'être entretenu.

              Pour la conso d'huile, changer le joint de culasse n'arrangera pas les choses et 1/2 litre d'huile entre chaque vidange, c'est pas la mort.

              Pour les tarifs, je ne peux rien dire car je fais tout moi même et les pièces viennent d'Angleterre mais je doute que le proprio t'est dit tous les problèmes du véhicule car rouler avec un véhicule ayant les freins défaillant, c'est du j'menfoutiste donc a surveiller.

              Pour un connaisseur, ça peut être une bonne affaire.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Question pour achat d'une mini

                Je dirais comme Nedex qu'il s'agit à priori d'une affaire pour mécanicien averti et aguerri sur la Mini.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question pour achat d'une mini

                  merci les gars

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question pour achat d'une mini

                    Hello !
                    Je suis propiétaire de deux New Minis (trahison !) et j'ai eu, dans mon jeune temps, juste après l'extinction des dinosaures, une Old Mini, qui a l'époque n'était pas Old.
                    Je pense en acheter une d'occaz (évidemment, quel c..) et je me demande s'il y a des millésimes, c'est-à-dire, des séries ou des années où ces petites bagnoles sont vraiment de qualité supérieure.
                    Autre question, plus précise, vaut-il mieux acheter une bonne carrosserie et un moteur défaillant, ou l'inverse ? En sachant que l'idéal, c'est une bonne carrosserie et un bon moteur étant donné qu'on sait qu'il vaut mieux être jeune et en bonne sante que vieux et malade !

                    Merci et ne vous précipitez pas pour répondre; j'ai le temps puisque je suis en bonne santé
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question pour achat d'une mini

                      Sur une Mini, une vraie , il faut toujours privilégier la carrosserie.
                      Ce qu'il vaut mieux éviter, c'est les modéles injections si tu n'as personne dans ta région pour en assurer le dépannage.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question pour achat d'une mini

                        Merci Christian !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question pour achat d'une mini

                          Envoyé par ChristianD
                          Sur une Mini, une vraie

                          Christian... je t'ai dit l'autre jour que je passais souvent sur ton forum...
                          La preuve... pas gentil de se moquer

                          Non... je plaisante et tu sais à quel point je porte "la vraie" dans mon coeur
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question pour achat d'une mini

                            Un moteur ça tient par 5 boulons et hop tu le changes, une carrosserie c'est nettement plus long

                            Pour un usage quotidien il faut un modele 89-> car l'assistance de freinage a révolutionné le confort !

                            Mais pas trop recent car après tu peux plus rien toucher à cause de l'electronique et de l'injection.
                            D'origine elles resteront des gros (enfin des petits...) saucissons, faut bricoler pour que ça marche, mais après faut avouer que c'est plutôt sympa.
                            Dernière modification par Invité, 15 août 2006, 10h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question pour achat d'une mini

                              Michel, la Mini c'est pas dans son coeur qu'il faut l'avoir mais dans son garage.:king:

                              Pour parler d'autres choses, je suis passé au tréport ce soir. Y'a une réserve indienne maintenant?
                              Faut prévenir les gens qui viennent pour ta sortie en Septembre, qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X