Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dynamo Vs Alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dynamo Vs Alternateur

    Bonjour,

    Sur mon break de 1968, l'ancien propriétaire à enlevé la dynamo pour mettre un alternateur, jusque là, tout va bien. Sauf que j'ai des petits trucs bizarres au niveau électrique.

    Plus je roule vite et plus la température d'eau et d'essence monte.
    Mon niveau d'essence dépasse à peine la moitié même reservoir plein.
    Quand je mets les feux de positions, la température monte presque dans le H et l'essence monte légérement, et le voyant bleu plein phare s'allume dès que j'accèlère mais pas à l'arrêt.

    Avez-vous une idée ?

    A.Rossignol
    Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h19.

  • #2
    Re : Dynamo Vs Alternateur

    C'est une manip que j'ai faite sur le mien et je ne constate pas de problèmes identiques à ceux que tu décris.

    Il manque le schéma que je n'ai jamais trouvé le temps de faire proprement mais qui traine dans mon Haynes, je peux t'en faire un scan si tu le souhaites.
    Il faudrait peut être aussi t'assurer que le régulateur des appareils n'est pas HS.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Dynamo Vs Alternateur

      Je pense que cela provient du régulateur de tension éléctrique qui est derrière le compteur. ou alors tes sondes sont défectueuses (mais les deux?)
      Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h20.
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Dynamo Vs Alternateur

        T'as lu la réponse que j'avais faite ou t'avais une envie folle de poster aprés quelques jours d'absences?:king:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Dynamo Vs Alternateur

          Merci de vos réponses.
          Je vais essayer de changer le régulateur de tension.
          Vérifier les masses et changer l'alternateur, il me parait bizarre

          a+

          A.Rossignol
          Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h20.

          Commentaire


          • #6
            Re : Dynamo Vs Alternateur

            Lu trop vite je n'ai pas vu le passage sur le régulateur...woops
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Dynamo Vs Alternateur

              Bonjour,

              J'ai changé le stabilisateur de tension, l'alternateur...
              C'est toujours pareil..
              Ma température d'eau s'envole dès que je mets les veilleuses, et revient à la normale dès que je les eteint.
              J'ai regardé sur le schema éléctrique dans le "repair manual", et j'ai vu que le régulateur devait être à la masse, je ne vois rien.
              Sachant qu'il est derrière le compteur central je vais essayer de tirer une masse entre le compteur et la caisse.
              Qu'en pensez-vous ?

              a+
              A.Rossignol
              Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h22.

              Commentaire


              • #8
                Re : Dynamo Vs Alternateur

                Un voltmètre t'indiquerait ce qu'il se passe, ou un oscilloscope même pour voir si l'alternateur régule bien à sa sortie.

                Anthony de Plug'nPerf en a un dans ton coin
                Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h22.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dynamo Vs Alternateur

                  Arno, tu as changé l'alternateur sans succés. As tu vérifié que le changement de la dynamo par un alternateur avait été fait dans les règles de l'art au niveau de la modification du circuit?
                  Je le répète, j'ai fait cette manip et ça fonctionne très bien. C'est pour ça que je pense à un cablage mal fait au niveau de l'ancien régulateur de dynamo.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dynamo Vs Alternateur

                    Merci pour vos réponses j'ai enfin trouvé.
                    Donc, après avoir changé alternateur, stabilisateur de tension, je me suis rendu compte que toutes les masses des compteurs étaient bien relié à l'arrière du compteur central, mais rien ne repartait vers la caisse !!!
                    Le compteur central n'ayant que du plastique autour !!!
                    Du coup j'ai tenté de cabler un fil des masses vers la caisse et là miracle, tout fonctionne parfaitement

                    Cela fait déja plusieurs fois ou je me fait avoir par des mauvaises masses en cherchant beaucoup plus compliqué, à bon entendeur...

                    a+
                    A.Rossignol

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X