Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma première panne !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma première panne !!!

Bonjour,

J'ai un p'tit souçi avec ma p'tite mini...
    hier elle à calé 2 fois tout en roulant...
    j'ai eu du mal à redemarrer et à la suite de cela impossible d'accélérer..
    elle démarre au quart de tour puis s'arrete aussitot , le fait d'appuyer sur la pedale d'acceleration n'y change rien elle n'accélère pas...

Je suis nouveau dans le monde de la mini...merci à vous pour les idées..

PS: pour indo les cables d'acceleration et de starter ne sont pas coupé,
    et j'ai bien de l'essence dans mon réservoir ), par contre le starter ne ne s'enclenche plus...

Re : Ma première panne !!!

a ta place moi je verifierai les fixation des cables au carbu et aussi si l'axe du papillon a du jeu ou encore le niveau d'huile dans le carbu ou encore si le boisseau coulisse librement

peut etre que d'autres auront des idees plus precises mais a ta place je commencerai pas essayer ca
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Vérifie ton allumage en commençant par les bougies.
      En présence d'une panne, il faut surtout ne pas toucher aux réglages mais chercher la cause et y remédier.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Minipierre a raison, d'abord l'huile dans le carbu puis l'allumage.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

Bon alors je vous explique...je suis informaticien...j'ai déjà mis 15 minutes à trouver comment on ouvre le capot

Alors vérifier l'huile dans le carburateur !!!!!...je ne sais même pas à quoi cela ressemble.... faudrait que trouve un site avec des photos de moteur !!! Quelqu'un connait ???

Merci en tout cas pour vos réponses, je jette un oeil ce midi sur les câbles...parce que çà je dois savoir le faire..enfin normalement...

Merci @+

Commentaire

Y'a qu'à demander:
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

mais arreté de vous enflammer sur une simple panne !!!

Le jeu dans le papillon, l'huile dans le carbu, etc...ça tourne toujours et meme on roule avec

y a trop peu d'indice pour qu'on trouve comme ça

Commentaire

L'huile dans le carbu, on reste en carafe. J'ai donné il y a une vingtaine d'années sur une Sunbeam. Depuis je m'en méfie mais n'y avait pas pensé dans ce cas car je te rejoins sur le manque de symptômes.
                Il ne s'agit sûrement pas de choses ayant subi une usure comme un axe de papillon usé ou autres.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Et la bobine.... des fois que...
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

On ne roule pas sans huile dans le carbu car lorsque l'on accélère, ça fait BEUUUUUUUUUH...
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

si t'accelere à fond oui, mais avec un filet de gaz ça passe tres bien !

si je vous dis ça c'est que j'ai testé

La bobine ça me rappel un crapaud sous la pluie en Avril

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                        si t'accelere à fond oui, mais avec un filet de gaz ça passe tres bien !

si je vous dis ça c'est que j'ai testé

La bobine ça me rappel un crapaud sous la pluie en Avril
                        Un peu oui, des fois ça marche, des fois ça marche pas. je n'ai pas dit d'en acheter une direct, mais d'en avoir une deuxieme en pret pour test.
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je suis allé la revoir ce midi
                          J'ai un peu plus d'information :

Alors quand je demarre ET que je laisse le démarreur enclenché je peux donner des coups d'accélération, des que je relache la clé de contact le fait d'appuyer sur la pedale d'accelération est sans effet et la voiture cale.....

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications...
                          Merci déjà en tout cas pour la rapidité de vos commentaires..

Commentaire

Merci ChristianD pour l'adresse..c'est super !!!!
                            c'est exactement ce qu'il me fallait

J'ai certainement mieux comprendre...grâce à cela..
                            pour info j'ai un carburateur de type HS4: 1"1/2 d'après ce que j'ai vu sous le capot !!!

Commentaire

Envoyé par ths
                              Bon alors je vous explique...je suis informaticien...j'ai déjà mis 15 minutes à trouver comment on ouvre le capot

Moi aussi suis informaticien, alors doublement bienvenue a toi!!!!

En fait je pensais que le a la vue de son pb que le boisseau ne montait pas mais peut etre me mets-je le dois dans l'oeil jusqu'au coude !!!!!

en tout cas n'hesite pas sur le site Miniman, tu devrais trouver ce que tu cherches et plus le webmaster est pas bien loin si je ne me trompe pas
                              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Chargement...
                              X