Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un remontage qui coince...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un remontage qui coince...

    bonjour à tous,

    je me trouve bloqué par un problème que je n'arrive pas à comprendre...

    en effet après avoir remplacé mon joint de culasse, j'ai commencé à tous remonter proprement et puis arrivé à la fin au moment ou je replace la rampe des culbuteurs celle ci ne se repositionné plus comme initialement retiré car 2 des 8 tiges des poussoir sont légerement surélevées et du coup empêche la rampe de descendre au bout.
    je l'ai pourtant retiré avec beaucoup de précaution, idem pour les tiges en les gardant soigneusement dans l'ordre (comme indiqué par miniman). mais au remontage ça coince....

    ma question est pourquoi ??? et surtout quoi faire maintenant ???????

    merci à tous ceux qui pouront m'aider,

    nico

  • #2
    Re : un remontage qui coince...

    t'as pas simplement deux soupapes levées ?

    tournes ton moteur d'un demi tour, mais t'en auras d'autres qui s'ouvriront

    Commentaire


    • #3
      Re : un remontage qui coince...

      que dois-je donc faire pour tous remettre en place ?
      et surtout : comment cela se fait-il qu'au démontage la rampe s'enlève et puis au remontage ça coince que s'est t'il passé entre temps ??

      Commentaire


      • #4
        Re : un remontage qui coince...

        Tu dérégles tes culbuteurs qui te génent et c'est tout. De toutes façons, il te faut refaire impérativement un réglage.
        Tu démontes et tu remontes avec un joint neuf aprés je pense un surfaçage de culasse, tu as forcément des jeux différents.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : un remontage qui coince...

          merci pour ces indications, ceci dis 2 tiges sont assez fortement surélevés et cela n'a pas de lien ni avec le nouveau joint ni avec le surfaçage.
          Les deux tiges surélevés ont le même niveau c'est la numéro 1 et 3 (en partant par la gauche) elles ont presque 2 cm (approximativement) de plus que toutes les autres.
          Si je dois régler les culbuteurs pour ces deux tiges cela me semble dangeureux car ils seront trop haut (me semble t'il) ??
          comment donc les faire descendre ? ou alors dois je prendre le risque de régler les deux culbuteurs ?

          Commentaire


          • #6
            Re : un remontage qui coince...

            Salut Beef'....

            Tu te prends bcp la tête pour pas lourd:

            ==>> Retire ta rampe de culbu et assure toi que toute les tiges sont bien enfilée en FOND de poussoir... (fais les tourner sur elles même, si elles doivent descendre plus, elles descendront).

            ==>> Ensuite tu derègle TOUS les culbuteurs pour donner le max de jeu. (même comme ça il faudra un peu comprimer un ressort de soupape au serrage.. // Pas grave)

            ==>> Re- enfile la rampe de culbu en prennant bien soin d'enfiller les "boulles" des culbuteurs dans les évasements des tiges (seule certaines viendront au contact)

            ==>> Resserre toute la culasse au couple sans te soucier des culbus..

            ==>> suis la procédure de la RTA pour regler les jeux aux culbu (0,25 à 0,35 selon les écoles).

            ==>> Fait tourner, / Fait chauffer, roule un peu.... laisse bien refroidire... et ressere la culasse.. (Il faut refaire le jeu au culbu après avoir ressérré la culasse).

            Courage,

            Vince

            Commentaire


            • #7
              Re : un remontage qui coince...

              merci beaucoup vince, je vais suivre tes instructions minutieusement...

              Commentaire


              • #8
                Re : un remontage qui coince...

                Le jeu aux culbu, c'est 0.3 minimum.
                Le resserage se fait à froid (au moins une nuit de repos) après avoir fait tourner le moteur 20mn au ralenti accéléré.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : un remontage qui coince...

                  2cms t'es certain de ne pas avoir sorti les poussoirs en tirant les tiges ?? - il faut toujours faire tourner les tiges lorsqu'on les retire , ca évite de tirer un poussoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un remontage qui coince...

                    D'accord avec Emerson, j'ai jamais trop mesuré à ce niveau mais 2 cm ça parait beaucoup.
                    Appuie bien en tournant, peut-être que tes poussoirs sont restés collé en haut par l'huile.
                    De toute façon, si tu n'as rien modifié à ce niveau, tu ne risques rien. Je pense que tu as du faire légèrement tourner le moulin durant le remplacement du jdc, d'où ta surprise!
                    Va sans peur!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un remontage qui coince...

                      Héhé, faut se réveiller et voir l'autre post, bêtise de débutant.
                      C'est vrai c'est pire mais bon, Beeftons avance sur le dur chemin de la connaissance.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X