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test du calorstat

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  • test du calorstat

    re-bonjour,

    j'avais lu sur le forum lors de précedante discussion que pour tester le calorstat il fallait faire chauffer de l'eau à ébulition et y mettre le calorstat dedans : ensuite si il ne s'ouvrait pas c'est qu'il était HS...

    ma question est : techniquement comment peut-il s'ouvrir sans pression vu la force du ressort ???

    j'ai tester hier en le jetant dans une casserole bouillante et résultat c'est comme jeter un cailloux dedans...

  • #2
    Re : test du calorstat

    C'est pas la pression du circuit qui l'ouvre mais bien la température de l'eau. Moralité, ton calorstat est HS. Si tu avais commencé par ça avant de déculasser tu aurais fait des économies de temps et d'argent, sans parler de ton goujon cassé.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : test du calorstat

      le goujon était déjà cassé... en déculassant je me suis rendu compte que le propriétaire d'avant l'avait reférmé ainsi dans l'état...
      et finalement j'ai bien fait de déculassé car justement je vais maintenant pouvoir en remettre un autre du moins si j'arrive à enlever celui qui est cassé dans le bloc.
      et puis il fort peu probable que l'eau du véhicule puisse chauffé à ébulition en moins de 5mn rien que parceque le calorstat est défectueux (ou peut-etre est-ce possible ????)
      ceci dit en déculassant en apparence le joint semble en bonne santé donc... ??? (mais bon seulement en apparance)
      mais en déculassant il y avait sur les quatres gros trous dans les deux gros trous de droite (les trous dans lesquels il y a les bougies) beaucoup de graisses et de crasses surtout et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir déculassé je te le garantie...
      enfin, de toute façon cette opération m'aura au moins servi à remplacer tous mon système de refroidissement et ça ma mini n'en demander pas moins !!!!

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      • #4
        Re : test du calorstat

        Si le calorstat reste fermé, l'eau ne circule plus dans le circuit. Au lieu de passer par le radiateur, l'eau reste autour des cylindres et peut parfaitement bouillir en moins de 5 minutes. Si ça bout, la pression augmente et il y a forcément quelque chose qui va claquer quelque part!

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        • #5
          Re : test du calorstat

          Et c'est en régle générale le joint de culasse qui perd la partie.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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