Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide estimation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide estimation

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur internet, je me suis rendu compte que l'on ne trouvait pas vraiment d'aide concernant l'estimation d'une ancienne mini.

    Je n'y connais rien, et vais vous donner ce que j'ai vu et ce que l'on m'a dit. Je ne pourrais voir la mini que dans 15 jours pour ramenner des photos et des numeros.

    Un de mes ami me propose une Austin Cooper vert pale des années 60 :
    - MKI
    - Vitres latérales coulissantes, ficelles pour ouvrir la porte
    - Sortie de pot centrale
    - Batterie et coupe batterie dans le coffre
    - Petits sieges bacquets en cuir avec harnais
    - Arceau de sécurité
    - bouchon de reservoir alu ouverture rapide
    - moustache avant
    - bloc moteur rouge avec deux gros carbus au dessus de la culasse

    Tout est dans un etat incroyable, pas un pet de rouille, la voiture est en état concours.
    Elle tourne a merveille, démarre au quart de tour et fait un magnifique bruit tres présent et très grave.

    Mon ami m'en propose 6000/6500 euros

    Bref je suis tombé amoureux et ne pense plu qu'a m'acheter cette voiture.

    Auriez-vous une fourchette de prix, et de quoi auriez vous besoin pour donner un prix quasi sur ?

  • #2
    Re : Besoin d'aide estimation

    Deux réponses possibles:
    - Le 1er avril est loin.
    - C'est l'occasion du siècle aprés vérification des numéros, fonce.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide estimation

      euh... Tant que ca ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide estimation

        sans photo c'est pas évident.

        Un seul reservoir, moteur pas d'origine...faut voir mais c'est pas une Cooper S en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide estimation

          Ce que je sais c'est qu'il y a un reservoir d'essence dans le coffre à coté de la baterie.

          En revanche c'est juste marqué en itlique sur le coffre "austin cooper" et pas de S.

          Sur la pédale d'accelérateur est gravé quelquechose aussi et la pédale est en forme de d.

          Le voiture dispose sur le tableau de bord (en bois avec deux boites an gants une de chaque coté, ce qui me semblait se trouver sur des vehicules plus récents) de grands interupteurs longs de 10 cm.

          En revanche les jantes sont modernes : x-lite alu je crois

          Reste à dire que cet ami en question n'est pas du genre à lésiner sur le prix de ses voitures ou sur le montant à investir dans une restoration.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide estimation

            Ca m'a tout l'air d'un bidouillage. Une auto ancienne avec plein d'accessoires "racing" perd énormément de valeur, surtout si les modifications ne sont pas d'époque (moteur, sièges, arceau).

            Il est très difficile de donner une estimation, dans la mesure où elle n'est plus d'origine. Impossible de comparer avec quelque chose d'existant.

            Si c'est un ami qui te propose ce prix, c'est à toi de pouvoir voir s'il essaie de t'entuber ou pas. Si tu as les moyens d'investir 6000€ dans un jouet comme, ça, vas-y!

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide estimation

              Je pense que tout avis est inutile sans avoir vu.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

              Commentaire

              Chargement...
              X