Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

j'ai un problème !!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : j'ai un problème !!!!!!

salut,

j'ai fait le branchement 2-4-3-1 et 3-1-2-4 toujours pareil elle péte mais elle ne démarre pas donc le condo serait il pas pour quelque chose la dedans parce que on ma dit que les condo était plutot fragile sur les mini et serait il possible de le tester avec un multimètre .j'ai remplacé le condo et elle fait toujours la méme chose mais faudrait voir s'il est bon aussi .

Commentaire

Mais puisqu'on te dit que c'est 1-3-4-2 !!!

pas 1-2-3-4,
      pas 2-4-3-1,
      pas 3-1-2-4,

mais 1-3-4-2 !!!!

Commentaire

il faut etre précis dans cet exercice - le répète donc ce que j'ai dit plus haut
        Tu te mets au repère d'allumage - là tu es forcément a "allumage " cylindr 1 ou 4 - tu regardes vers quel plot pointe ton doigt de distributeur et à ce plot là, tu branches le fil qui va au n° 1 (vers radiateur) puis, dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre , tu branches le suivant au 3, le suivant au 4 et le dernier au 2
        tu essaies - si ca démarre, c'est bon - si ca pète dans le carbu, c'est pas bon
        donc et ici il faut faire attention - sur la tete de delco, tu intervertis le 1 et le 4 puis le 3 et le 2
        Ce sont les 2 seules façons de brancher un moteur

Commentaire

salut,

alors j'ai mis le 1 coté radiateur sur le doigt et j'ai suivi le reste en tournant la route .et elle ne démarre pas .

merci

Commentaire

Et les culbus sont bien réglés?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

attends parce que si tu règles l'avance comme tu remets les fils de bougie, on n'est pas sortis de l'auberge

Commentaire

tu dis avoir refait le moteur - as tu retiré le pignon sous le delco ?

de plus tu dis avoir fait l'avance ? comment ?

Commentaire

salut,

j'ai mis le pignon en position dans l'axe des trous de fixation comme l'indique la RTA avec le poulie du vibrequin en position ,l'avance j'avais fait un repère sur l'allumage et le bloc moteur ,je l'ai méme tourné .la rampe de culbuteur je n'y ai pas touché .Après les fils de bougies je les ai mis sur la position 1-3-4-2
                  (le 1 coté pompe à eau) j'ai mis un nouveau condo et régler les écartement des bougie .

elle pète toujours .cet après midi je vais regarder la rampe de culbuteur .

Commentaire

Donc ton avance n'est sûrement pas bonne. Aprés tout ces démontages, on reprend tout les réglages. Si tu n'as pas de lampe strobo, fais au moins un calage statique pour la faire démarrer.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

j'ai une lampe strobo et je vais regarder aussi ,là je suis perdu ,j'ai une renault 4cv et j'ai fait la méme chose avec mais j'ai pas eu de souci comme cela .

merci ,je te dirai quoi ce soir je vais faire tous sa maintenant .

Commentaire

je l'ai fait avec une lampe en statique je suis mis comme mon ancien repaire
                        et j'ai repris le jeu de la rampe aussi et rien de plus ,elle reffoule du carbu l'essence mais elle péte toujours .J'ai regardé mon jeu au vis platiné qui est bon aussi .
                        donc ?????????????

J'ai beau mettre de l'essence injecter par le carbu ,elle veut pas non plus .

Commentaire

si l'essence degueule deja du carbu c'est pas la peine d'aller en plus lui en remettre par là, je crois que c'est bon, elle est pleine
                          La méthode d'Emerson est suffisement claire et détaillée, il faut l'appliquer à la lettre !

Reprends la en faisant une photo de ce que tu fais à chaque étape, tu te plante forcément à un moment

Commentaire

salut ,

je sais pas ou je me plante ,après je veux bien des photos mais il faut le voir pour le croire .elle veut rien savoir .Quand je la mets au pmh mon doigts d'allumage se trouve une fois sur 2 au cylindre 1 ou si je fais un tours je me trouve sur le cylindre 4 donc je suis bien là .
                            Après j'ai regardé mon jeu adm et echap je suis bien aussi 0.3 mm ,l'allumage
                            vis platiné 0.4 mm et l'écartement des bougie 0.6 mm ,l'avance régler avec une lampe .
                            Maintenant quand il ya de l'essence qui arrive elle fume du carbu elle en rejette un peu l'équivalent d'une goutte .mais rien d'autre

est ce que mon problème peu venir du carbu ou alors ma pompe à essence mais j'ai pas de bulle au tuyau d'arriver au carbu.

Commentaire

y a bien un moment où tu vas prendre le temps de lire le post d'Emerson qui t'explique la démarche en détail, parce que moi j'arrete de me répéter pour ce post, tout a été dit et redit

Commentaire

Et ta richesse, tu as vérifié ? Nettoye ton carbu,vérifie le et règle le.

Commentaire

Chargement...
                                X