Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une mini

    Bonsoir tout le monde ! Voilà je suis un petit nouveau , cela fait pas mal de temps que je parcours le site ( d'ailleurs je sais qu'il faut écrire normalement sur le forum de la vraie mini ) , mais une question me trotte dans la tête depuis un moment : je veux une mini ( après avoir passé mon permis bien sûr , je n'ai que 17ans !) et j'aimerai avoir vos conseils quant au choix du modèle ( années , cylindrée ) en tant que première voiture ( j'était parti pour une voiture raisonnable mais c'est trop fort , je veux une mini ) .
    Merci d'avance et a bientôt !

  • #2
    Re : Choix d'une mini

    Commence par un petit 1000 des années 90, c'est l'idéal pour un débutant.
    Par contre lors de l'achat, vérifie bien la corrosion partout.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'une mini

      Une bonne vieille 1000 SPECIAL de 91, ça cours les rues et les prix sont raisonnable dans l'ensemble.

      Attention aux escrocs quand même!!!
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'une mini

        Ca dépend du budget et de l'utilisation, si tu es bricoleur ou pas, etc...

        Il faut prendre la mini en meilleur état que tu peux trouver pour le prix que tu peux y mettre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'une mini

          Oui j'avais déja pensé a une 1000 , pour la corrosion j'étais déja au courant des panneaux soudés , mais autrement , au niveau kilométrage et prix ?
          Merci :d

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix d'une mini

            Pour le kilométrage, c'est simple. Le compteur de la Mini est à 5 chiffres ce qui veut dire que tous les 99999 km il repasse à 0. Tu as donc une Mini neuve à chaque fois. 2000€ me semble un maximum pour un très bon état et je parle bien d'un 1000.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix d'une mini

              Ah j'étais vraiment pas au courant pour le compteur , je ferai attention , merci beaucoup !

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix d'une mini

                salut, ma première voiture est ma mini 1000 de 83. Elle avait 100 000 km au compteur et pas trop de rouille. Le seul problème qui aurait pu m'inciter à la revendre été la défaillance récurante des freins à tambour. Sinon Jamais de souci mécanique. Le moteur tourne toujours mais dans une autre voiture son kilométrage réel est un mystère mais surement bien au dela de 250 000.
                Ma voiture m'a appris la mécanique est aujourd'hui elle est beaucoup plus neuve. Une belle histoire d'amour.
                No brain no fear!!
                Erwan vous remerci.
                Mobystar c'est trop la classe
                http://mobystar.skyrock.com

                Commentaire

                Chargement...
                X